Pipi et destruction incessantes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai un boxer croisé malinoa depuis le moi de janvier il a un peu plus d'un an je l'ai récupéré dans une spa.

Voilà mon problème j'ai fais castré le chien par obligation de la spa au moi de février, avant la castration mon chien ce comportais bien il était propre tout allais bien mais depuis il ce fait pipi dessus a chaque fois que je vais pour le sortir ou quand on rentre chez nous et quand je le rouspete suite à des bêtise du style manger les chaussures de mes enfants.

Cela fais un mois que sa dure j'ai 3-4 pipi a nettoyer par jour sans cesse et des chaussures à racheté souvent pour les enfants puisque qu'il les mange je ne trouve pas de soulutions pour le chien j'ai beau le rouspeté il ce pisse dessus et cela créer beaucoup de conflit entre moi et ma femme si je trouve pas de solution à son probleme et d'amélioration d'ici peu je pense que je devrais m'en séparer et sa m'embête enormement puisque que je l'aime ce chien voilà merci de vos réponses.

18 réponses
Tania28700

Il demande de l'attention ce louloup là, tout simplement. Et un chien est très sensible au changement de comportement, de tension de ses maitres...très intelligent.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pas de soucis merci

Tania28700

pas de quoi, courage, et rien est perdu ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Evajango

Entièrement d'accord avec tous les conseils ci-dessus...

Montre-lui que tu l'aimes, et qu'il ne fait pas que des choses négatives.

Reprends un peu tout à zéro, félicite le quand il fait ses besoins dehors avec des friandises, fais lui sentir que tu es fière de lui.

Il faut que tu crées une complicité avec ton chien, qu'il sente qu'il peut compter sur toi.

Recommence les moments d'éducation : assis, coucher... quelques minutes tous les jours.

Prends patience ... accorde lui du temps et de l'amour.

Bon courage et donne nous des nouvelles :)

Ps : et cache tout ce qui est susceptible d'être mâchouiller ! :-)

Utilisateur anonyme

Mon veto m'a donner des medoc ce matin anti stresse pour le chien il m'a dit que sa pouvait l'aider il dit que c'est possible que ce soit un séquelle de la castration niveau comportemental et qu'il y ai le fait des hormones qui le rende sensible mais je vais suivre vaut conseil je vous tiendrez au courant pour l'instant aujourd'hui 1 petit pipi et je suis rester 30 min a le sortir en le félicitant et en jouant un peu avec après on verra je le sors maximum 4 fois pour ces besoins

Camou1

Oui , il faut l'encourager ce toutou là , il a besoin d'amour de t'endresse , met lui des jouets à disposer ( le kong pourrait etre bien!) , sort le plus souvent et félicite le toujours quand il t'obeit ou si'il fait ses besoins !! mais ce serait bête de le remettre à la case départ ce loulou c'est à dire la spa , va y progressivement pas tout en meme temps sinon ton chien n'y comprendra rien ! :)

Utilisateur anonyme

Oui j'y vais en douceur quand même vous inquiétez pas et au contraire je fais appelle à vous tous pour justement qu'il n'y retourne pas à la spa car il en a les capacité je le sais je lui ai inculquer déjà les ordres de base qu'il retient bien même si il faut répéter plusieurs fois certaine fois donc voilà merci beaucoup pour lui de votre aide

Utilisateur anonyme

La castration peut engendrer une certaine incontinence : bref ton chien n'y est pour rien. Ca peut être transitoire où à vie, les chiens ne sont pas tous sujets à ce problème après castration mais ça arrive bien plus souvent qu'on ne le croit.

Pour les chaussures la seule solution est d'apprendre aux enfants à ranger leurs affaires ;)