Pipi et destruction incessantes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai un boxer croisé malinoa depuis le moi de janvier il a un peu plus d'un an je l'ai récupéré dans une spa.

Voilà mon problème j'ai fais castré le chien par obligation de la spa au moi de février, avant la castration mon chien ce comportais bien il était propre tout allais bien mais depuis il ce fait pipi dessus a chaque fois que je vais pour le sortir ou quand on rentre chez nous et quand je le rouspete suite à des bêtise du style manger les chaussures de mes enfants.

Cela fais un mois que sa dure j'ai 3-4 pipi a nettoyer par jour sans cesse et des chaussures à racheté souvent pour les enfants puisque qu'il les mange je ne trouve pas de soulutions pour le chien j'ai beau le rouspeté il ce pisse dessus et cela créer beaucoup de conflit entre moi et ma femme si je trouve pas de solution à son probleme et d'amélioration d'ici peu je pense que je devrais m'en séparer et sa m'embête enormement puisque que je l'aime ce chien voilà merci de vos réponses.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un professionnel mais je note plusieurs choses et j'ai quelques questions :

- Le chien semble être l'objet d'un conflit entre toi et ta femme. Il peut le ressentir et ça peut le stresser. Il est encore jeune à 1 an c'est un gamin.

- Il a récemment subi une castration ce qui change beaucoup de choses pour lui.

- Lorsqu'il détruit des chaussures, quand est-ce que tu le rouspète ?

- A quelle fréquence le sors-tu ?

Utilisateur anonyme

Tes chaussures tu peux les ranger? Tu sais qu'un chien les mâchouilles..

Une dame avait un husky il mâchouillait mes chaussures et oh un clou la gencive arracher ... des dents cassé. Donc ranger vos chaussures.. C'est un gamin il veut surement faire ses dents.

👍

Utilisateur anonyme

Les dispute sont récentes donc je ne pense pas que ce sois sa et pour les chaussures en générale il fait sa quand je ne suis pas la donc je dis trop rien mais il le sait qu'il a fait une bêtise parce que du coup je lui dis d'aller a son panier et il ce fait pipi dessus mais avant la castration il était propre et pas destructeur

Utilisateur anonyme

Bah maintenant je les ai ranger mais il a pourtant des jouer pour ce faire les dents

Utilisateur anonyme

Tu joue avec lui ? parce que faire ses dents seul c'est pas très drôle ^^

Utilisateur anonyme

Ces dernier temps j'avoue que je joue moins avec du fait de peur qu'il fasse pipi

Utilisateur anonyme

Après comme l'a dit la personne d'en haut les conflit avec ta femme n'arrange pas les choses.

Tu devrais le sortir plus souvent parce qu'il est encore jeune donc il a du mal a se retenir surement^^.

Jouer avec lui ne pas venir vers lui que pour le gronder sinon il aura peur et se diras oh non je vais encore e faire engueuler !!!

Il est encore jeune et il vient de la SPA je penses ^^ faudra demander d'autres avis. Qu'il faudrait le refaire l'éducation au niveau de sa propreté mhmh . Tu rentres tu vois tu pipi tu l'ignore tu le mets quelque part et tu nettoie. Quand il le fait a l'extérieur tu lui fais la fête mais le rentre pas tout de suite..

Après il peu se faire pipi dessus par peur de se faire rouspéter ? Quand tu rentres il est content alors il se lâche parce qu'il est jeune. Où parce que tu ne le sors pas assez et du coup il faut revoir tout cela :/

Après je suis pas pro ^^ mais je penses qu'il faudrait refaire sont éducation et que ta femme y contribue aussi parce que vous êtes deux a l'éduquer ! 🤷

Utilisateur anonyme

Pour moi il a mega peur de toi.

Pour ta femme, faut lui expliquer que c'est pas une plante verte mais un animal. C'est surement pas un enfant mais on va pas jeter le jouet juste par ce qu'il a des soucis. C'est bon il a assez vecu la galère comme ca. Il faut regler de façon intelligente et reflechi le souci.

Il ronge les godaces par ce qu'il va pas bien emotionellement. Il a peur de toi par ce quil commprend pas pk il se fait gronder.

Range les chaussures, ca evitera deja ce conlfit la. Ensuite neble gronde pas quand il se fait pipi dessus. Il a peur et ca declanche les pipi. Ignore. Et surtot attention a ton corps. La moindre crispation et il le vera et aura peur.

Ensuite il est possible que en sortant du veto et pendant plusieurs jouers il ai des envie plus pressantes a ce moment la. Il a subi une intervention chirurgicale, son corps ses retrouver polluer par les produits annestesiant et les antibio. Tout ca, il faut l'évacuer. Ca passe par les urines. En plus ce cela, il a dut affronter un changement hormonal. Et pour finir, vu ou l'intervention se situ, ya pas besoins de faire un dessin pour comprendre que cela peut entrainer quelques petit désagréments comme par exemple des fuites faciles. Et ca peut encore etre le cas. Ca passera.

Reste calme, te crispe pas. Ton chien cherche pas a te nuire. Il va juste pas bien. Si tu lui montre que au contraire tout va bien, alors tout rentrera dans l'ordre.

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils je vais les suivres et on verra bien si il y a de l'amélioration

Utilisateur anonyme

Dac tiens nous au courant ^^