Petites précautions si vous partez dans le sud

Utilisateur anonyme

Pour partir régulierement en vaca,ces dans le sud, je me permets de vous faire partager mon expérience.

Dans le sud, l'eau courrante de certain camping ne provient pas du reseau d'eau classique mais de reserve souteraine, des puits.

A cause de cet eau ma chienne a été victime de grosses coliques pendant nos vacances et avait beaucoup maigri, apres visite chez le véto, il nous a bien confirmé que c'était l'eau qui ne lui convenait pas.

On a finis les vacances avec de l'eau en bouteille (le premier prix en 5 litres meme pas 1 euros, ce n'ai pas la ruine)

et tout est rentré dans l'ordre. Alors si votre compagnon connait ce genre de désagrément pas de panique, juste lui changer l'eau.

11 réponses
Utilisateur anonyme

mais où es tu allée en vacances ? je suis intriguée...

Utilisateur anonyme

Dans l'Hérault près de Béziers.

Utilisateur anonyme

J'avais eu ce souci en Espagne, pourtant de l'eau en bouteille à petit prix, mon chien a été malade plusieurs jours véto une certaine marque de croquettes avait tout remis les soucis intestinaux dans l'ordre - -

Utilisateur anonyme

je connais un peu pour avoir passé (durant mon enfance et mon adolescence) toute mes vacances à Vias plage ou la redoute et dans les campings il y avait déjà l'eau courante... mes parents ont toujours eu au moins un chien et aucun n'a jamais été malade et je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... lol, je suis tout de même très curieuse de connaître ta destination exacte car mon frère lui a un mobilhome à sérignan plage et là non plus pas de problème avec l'eau (il a un chien aussi) normalement les campings justement sont très surveillés au niveau des normes sanitaires... c'est donc très grave !!!

Utilisateur anonyme

il faut savoir que si l'eau du robinet est non potable (non traitée) ils sont tenus de le signaler sous peine de poursuites !!!

Utilisateur anonyme

Peut être un changement de nourriture la chaleur - ANPATOU a raison c'est controlé -

Melly

Nous ne sommes jamais trop prudent :)

Utilisateur anonyme

oui c'est clair il faut être prudent mais en France on est quand même très strict là dessus et je peux vous dire que je bois de l'eau du robinet tous les jours et n'ai jamais été malade... il est clair que tout peut arriver mais sachez que si votre eau sans le javel (chlore) c'est au moins qu'elle est traitée pour ne plus avoir ce goût il suffit de la mettre dans une carafe et au frigidaire au moins deux heures (sans la fermer) et il n'y aura plus de mauvais goût ni d'odeur et votre eau sera sûrement plus saine qu'une eau ayant stagné dans des bouteilles en plastiques en plein soleil sur les lieux de stockage pendant des jours... sachez que les eaux bouteilles subissent moins de contrôles que l'eau du robinet... par contre il est vrai aussi que dans certaines régions (agricoles ou industrielles notamment) ils ont beaucoup plus de mal à traiter l'eau à cause de tous les engrais ou autres qui sont utilisés dans les champs...

Utilisateur anonyme

désolée chaque fois que je pars sur un sujet que je connais ou qui me touche je m'emballe, je m'emballe... veuillez m'en excuser... :)

Melly

C'est pas grave Anpatou, en plus tu m'as appris des trucs ;)

Je bois aussi l'eau du robinet et aucuns soucis.... Après il y a pu avoir un défaut à un moment donné, ou un taux de je ne sais quoi légèrement plus élevé qui a affecté le chien déjà fragile de ce côté la.