Petit chien mal en point dans une animalerie

Hugofonte

Bonjour,

au détour d'un passage dans une enseigne de jardinage-bricolage hier après-midi, mon amie et moi avons remarqué qu'un des chiots Boxer "exposé" présentait un problème à une de ses pattes avant. Comme si l'articulation juste après ses coussinets était en chewing-gum, c'est par ailleurs un problème que j'avais eu l'occasion de voir dans une vidéo internet que vous pourrez visionner en cliquant ici :[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5b4ijlU8R-A]

J'ai fait remarquer ce problème au pauvre bougre qui gérait le stand qui s'est contenté de rétorquer "ouais, on va le rendre" et l'a retiré du parc pour le remettre dans une cage vitrée.

Je ne conçois déjà pas qu'on commercialise un chiot Boxer non-lof à 850€ (présenté comme tel), encore moins quand ça saute aux yeux du premier venu que la bête en question ne sera jamais achetée, le "défaut cosmétique étant trop visible". Je me demande du coup l'intérêt de faire venir ces chiens, si ce n'est pour occuper les gosses pendant que papa achète des lames de tondeuse...

Bref, cette situation m'a gonflé, je compte y retourner aujourd'hui car je ne sais pas pourquoi mais le destin de ce pauvre animal m'inquiète; que vont-ils en faire ?

Quelqu'un parmi vous aurait-il un nom à associer à ce problème d'articulation ? Je souhaiterais en mettre plein la gueule à l'enseigne, et si ça peut remonter jusqu'aux oreilles du c****** d'éleveur qui leur a refilé ce chien, ça serait bien.

Merci d'avance pour vos retours.

16 réponses
Hugofonte

Bonsoir à tous et toutes,

je suis repassé plusieurs fois dans l'enseigne en question, je n'ai jamais réussi à croiser la personne qui m'avait renseigné la dernière fois.

Le petit chien a l'air d'aller beaucoup mieux, je pense que sa patte en effet avait un problème finalement "passager".

Aucun des 8 chiots "exposés" n'est parti depuis plusieurs semaines qu'ils sont là (2 chihuahuas, 2 boxers, 2 pointers et 2 goldens), l'enseigne a même baissé les tarifs de 150-200 euros en moyenne.

Je fais en sorte d'y aller couramment pour voir "comment ça se passe"

Utilisateur anonyme

Au non pas des pointer c'est pas des chiens pour pour n'importe qui

Enicia

Tant mieux c'est une bonne nouvelle ! Merci de nous avoir donné des nouvelles et espérant que ces chiots trouveront une bonne famille.....

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Ils bradent les animaux quoi !

Nan mais c'est un truc de malade .

Quelle bande de **** de ****

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme

Ils bradent les animaux quoi !

Nan mais c'est un truc de malade .

Quelle bande de **** de ****

Les chiots grandissent et perdent de leur attrait !

Ils faut renouveler donc on solde comme pour les meubles !!!!

Il y a la clientèle, ils ne vont pas se gêner!!!😈

Hugofonte

Quoi qu'on pense de cette pratique, surtout dans ce genre "d'animaleries", les animaux ont bel et bien une valeur marchande. En l’occurrence, absolument pas le tarif demandé initialement. j'espère à la limite, que la baisse de tarifs incitera quelques bonnes familles à les acquérir !

Les seuls qui n'ont pas baissé de prix curieusement, sont les 2 chihuahuas qui eux, restent plus ou moins petits...