Petit chien mal en point dans une animalerie

Hugofonte

Bonjour,

au détour d'un passage dans une enseigne de jardinage-bricolage hier après-midi, mon amie et moi avons remarqué qu'un des chiots Boxer "exposé" présentait un problème à une de ses pattes avant. Comme si l'articulation juste après ses coussinets était en chewing-gum, c'est par ailleurs un problème que j'avais eu l'occasion de voir dans une vidéo internet que vous pourrez visionner en cliquant ici :[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5b4ijlU8R-A]

J'ai fait remarquer ce problème au pauvre bougre qui gérait le stand qui s'est contenté de rétorquer "ouais, on va le rendre" et l'a retiré du parc pour le remettre dans une cage vitrée.

Je ne conçois déjà pas qu'on commercialise un chiot Boxer non-lof à 850€ (présenté comme tel), encore moins quand ça saute aux yeux du premier venu que la bête en question ne sera jamais achetée, le "défaut cosmétique étant trop visible". Je me demande du coup l'intérêt de faire venir ces chiens, si ce n'est pour occuper les gosses pendant que papa achète des lames de tondeuse...

Bref, cette situation m'a gonflé, je compte y retourner aujourd'hui car je ne sais pas pourquoi mais le destin de ce pauvre animal m'inquiète; que vont-ils en faire ?

Quelqu'un parmi vous aurait-il un nom à associer à ce problème d'articulation ? Je souhaiterais en mettre plein la gueule à l'enseigne, et si ça peut remonter jusqu'aux oreilles du c****** d'éleveur qui leur a refilé ce chien, ça serait bien.

Merci d'avance pour vos retours.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà que je ne supporte pas tous ces animaux en cages vendus dans les animaleries, cette situation est à dénoncer !

Vous pouvez faire intervenir une association de protection animale.

A force de vouloir le chien ou chat de la plus belle race et surtout la plus originale, on en est arrivé à faire un business autour de ces animaux à leur détriment.

Bien des personnes ont peur d'adopter en SPA, parce qu'on ne connaît pas le passé et l'état de santé et psychologique de l'animal mais en animalerie, que sait-on sur eux. Ils subissent aussi des traumatismes qui joueront dans leur vie future !

Pour moi, c'est insupportable !

😔

Enicia

Bonjour,

Je suis bien d'accord mais le problème c'est que tant que les gens continueront à acheter en animalerie, il y aura toujours ces pauvres chiens en mauvaise santé car au nom de l'argent, ces petits chiens sont enlevés de leur mère quasiment pas sevrés... Résultat : ils sont malheureux, fragilisés, et "pas finis" mais comme ils sont tout petits ils sont plus beaux et font craquer les gens qui les achètent 1000 euros et bien souvent quelques années plus tard, le chien est déjà mort à cause de problèmes de santé à la naissance.....

Pour votre boxer, ils l'ont isolé et vont attendre qu'il meurt dans le meilleur des cas .parfois quand on voit un animal en très mauvaise santé ils peuvent le donner si on le demande, ça les arrange car ils savent qu'il est condamné...

Mon mari a bossé en animalerie et c'est horrible mais quand un poisson par ex à l'air un tout petit peu malade, ils le jettent direct à la poubelle par peur de contaminer les autres....c'est triste mais pour eux, l'animal est un bien à vendre comme un autre et s'il n'est pas vendable, poubelle....

Pour les chiens, je ne sais pas comment ça se passe car il n'en vendaient pas dans cette animalerie.....

Si seulement les gens arrêtaient d'acheter en animalerie et allaient plus en refuge ( on connait parfois le passé des chiens et puis même si on le connait pas, je suis bénévole en refuge et on voit tout de suite si un chien est fiable et gentil ou s'il est compliqué.....)

Comme vous, je me demande souvent aussi ce qu'ils font des chiens devenus adultes qui n'ont plus beaucoup de chance d'être adoptés face aux chiots et des lapins adultes etc.....

Je sais aussi par mon mari ancien vendeur animalier que les souris les plus vieilles qui n'ont pas trouvé preneur sont elles réservées aux propriétaires de serpents, elle finissent donc mangées les pauvres..... Dans la nature, le serpent l'aurait chassé lui même et la plus faible serait morte mais là, la pauvre trop vieille n'a aucune chance...

Vive le respect des animaux !

Utilisateur anonyme

Pour moi, tout ça est un cercle vicieux, les éleveurs vendent leurs animaux trop chers, de ce fait les gens vont en animalerie.

On est le pays en Europe où il y a le plus d'animaux de compagnie, mais nos refuges sont aussi pleins à craquer.

Pour moi, il y a un gros manque de réglementation en matière de vente d'animaux, il n'y a pas assez de contôle afin de garantir le respect de leurs vies.

Dans certains pays comme aux USA, ils ont des brigades spécialisés pour protéger les animaux. On a besoin de ça aussi.

C'est un travail trop titanesques pour les associations comme la SPA, ...etc.

Enicia

Des nouvelles de votre petit boxer ? Y êtes vous retourner ?

Utilisateur anonyme

Tu peux peut etre voir si il ne peuvent pas le confier a une asso si il est invendable (bon la je rêve un peu mais bon)

Hugofonte

Bonsoir !

Merci pour vos réponses, j'y suis en effet retourné, j'ai alerté une autre employée qui était en train de s'occuper des chiens et qui me semblait "aimer ce qu'elle faisait"; elle m'a assuré qu'un veto devait passer demain pour regarder la patte du chien, elle pense qu'il s'est fait ca en jouant avec un autre chiot. J'ai de sérieux doutes mais bon, je ne suis pas vétérinaire de mon côté.

J'y repasserai donc demain 😎

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le prix des chiot d’élevage englobe les soins sur les parents (nourriture adapté, radiographie, test de santé..etc//) les expo, les soins aux chiots...etc...ce qui n'est pas fait sur les chiens des pays de l'est qu'on retrouve en animalerie donc oui c'est plus cher mais la qualité est là (attention tous les élevages ne se valent pas certains sont pas top, mais l'avantage c'est que l'ont peut voir sur place pour voir si l’élevage est bien ou pas)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Hugofonte

Bonsoir,

pour info j'y suis repassé en fin de journée, il n'y avait plus de "vendeurs" à cette heure-ci.

J'y repasserai dans la semaine, en tous cas le chiot n'avait pas de bandage ou autre à la patte

A suivre !

Enicia

Ok tenez nous au courant !

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Hugofonte , je bosse à la SPA , peux tu me donner le nom du magasin ainsi que le lieu ?

Une personne qui bosse en animalerie n'aime pas les animaux ... Vu les conditions de vie et l'état des bêtes de manière général c'est impossible . Lorsque l'on aime les animaux on ne laisse pas les loulous dans de tels états et on y reste encore moins insensibles !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "