Bonjour,
Je suis bien d'accord mais le problème c'est que tant que les gens continueront à acheter en animalerie, il y aura toujours ces pauvres chiens en mauvaise santé car au nom de l'argent, ces petits chiens sont enlevés de leur mère quasiment pas sevrés... Résultat : ils sont malheureux, fragilisés, et "pas finis" mais comme ils sont tout petits ils sont plus beaux et font craquer les gens qui les achètent 1000 euros et bien souvent quelques années plus tard, le chien est déjà mort à cause de problèmes de santé à la naissance.....
Pour votre boxer, ils l'ont isolé et vont attendre qu'il meurt dans le meilleur des cas .parfois quand on voit un animal en très mauvaise santé ils peuvent le donner si on le demande, ça les arrange car ils savent qu'il est condamné...
Mon mari a bossé en animalerie et c'est horrible mais quand un poisson par ex à l'air un tout petit peu malade, ils le jettent direct à la poubelle par peur de contaminer les autres....c'est triste mais pour eux, l'animal est un bien à vendre comme un autre et s'il n'est pas vendable, poubelle....
Pour les chiens, je ne sais pas comment ça se passe car il n'en vendaient pas dans cette animalerie.....
Si seulement les gens arrêtaient d'acheter en animalerie et allaient plus en refuge ( on connait parfois le passé des chiens et puis même si on le connait pas, je suis bénévole en refuge et on voit tout de suite si un chien est fiable et gentil ou s'il est compliqué.....)
Comme vous, je me demande souvent aussi ce qu'ils font des chiens devenus adultes qui n'ont plus beaucoup de chance d'être adoptés face aux chiots et des lapins adultes etc.....
Je sais aussi par mon mari ancien vendeur animalier que les souris les plus vieilles qui n'ont pas trouvé preneur sont elles réservées aux propriétaires de serpents, elle finissent donc mangées les pauvres..... Dans la nature, le serpent l'aurait chassé lui même et la plus faible serait morte mais là, la pauvre trop vieille n'a aucune chance...
Vive le respect des animaux !