Pas de Boxer en indre et loire ???

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis régulièrement le site via facebook car j'aime beaucoup toutes les info qu'on y trouve. Toujours que des bons conseils et des supers photos, mais j'avoue je participe peu.

A la maison on est très chiens et chat. Chacun de nos amis a son histoire.

Nous avons 4 chiens ( 1 york de 13 ans, 1 croisé galgo de 12 ans et 2 pinschers nain de 5 ans et 2 mois et demi) et un chat croisé siamois de 7 ans.

Tout ce petit monde vit en harmonie et nous n'allons nul part sans eux. Imaginez les départs en vacances avec tout le monde dans la voiture...4 personnes + 4 chiens et un chat, ça fait des souvenirs inoubliables.

Mais voilà Sabana, notre chienne croisé Galgo de 12 ans est malheureusement en fin de vie. Nous l'avons fait rapatrier d'Espagne il y a 7 ans grâce à une association car elle faisait partie de ses lévriers maltraités dont on entend régulièrement parler. Terrorisée par tout ce qu'elle avait vécu là bas, nous avons eu beaucoup de mal à la stabiliser, mais doucement nous lui avons appris que l'être humain pouvait être autre chose qu'une brute cruelle.

Aujourd'hui la vie lui fait un autre mauvais tour. Il y a 3 mois nous avons vu apparaitre sur une patte une boule . Nous l'avons montré au vétérinaire : diagnostic une tumeur, probablement là depuis longtemps, qu'il ne fallait pas culpabiliser et que malheureusement il n'y avait rien à y faire. Nous avons décider de lui laisser la vie tant qu'elle ne semblait pas souffrir, se déplaçait correctement et s'alimentait bien. La masse s'est développé à une vitesse incroyable et me fait de la peine. Elle commence à moins bien manger et il va falloir prendre la décision.

Mes enfants sont d'accord mais en même temps ils aimeraient qu'un nouveau chien arrive pour prendre sa suite et surtout ne pas rester sur la peine de la voir partir.

Nous somme tous tombés d'accord sur un chiot( jusqu'à 8 mois environ) femelle de type boxer de taille moyenne ( faut que tout ce petit monde tienne dans la voiture quand on part en vacances). J'ai donc commencé des recherches mais... d'abord les prix m'ont abasourdis ...500, 600, voir plus de 1000 € pour un chiot même non LOF!!!! et impossible d'en trouver dans notre département l'Indre et Loire! La seule que j'ai trouvé en refuge ( via wamiz) ne supporte pas les chats.

Je lance un appel aux habitants d'Indre et Loire : n'y a t'il donc pas de boxer dans notre département? en particulier autour de Tours? Merci de votre aide à tous

8 réponses
Solenneb

l'association boxer ami.. peut être peuvent ils faire co voiturage...

Caroline-Eg

Quand on veut une race précise ont fait souvent des km j'ai fait 14h de route sans compter les pauses pour avoir mon chien, je vous déconseille le non-lof pour le boxer c'est un chien sujet à des maladies héréditaires, congénitales, tumeurs etc. il vaut mieux prendre un chien testé dysplasie et d'une lignée saine quitte à débourser de l'argent, autant ne pas encourager les gens à faire des bétises. Bien qu'il soit très dur pour moi de trouver un bon élevage de boxer, il y en a mais noyé sous la masse d'éleveurs bizarres ou d'éducateurs en chien de défense. 500 euros pour un type c'est cher c'est sûr. On trouve des boxer LOF à partir de 800 euros.

Mais si vous êtes dans l'impossibilité de faire de la route, demandez à l'association boxer ami si elle peut faire un covoiturage jusque dans votre région ou les environs.

http://www.boxerami.org/?p=395

Caroline-Eg

On s'est croisé Solenneb ^^

Solenneb

;)

Utilisateur anonyme

Merci pour le site boxerami, je vais regarder ça de plus près.

C'est vrai que pour se déplacer c'est pas évident. mon mari est artisan et est plus souvent au boulot qu'à la maison. moi même je ne conduit plus depuis 5 ans, suite à un accident, j'ai volontairement décidé d'arrêter. J'ai estimé que les médicaments que j'étais obligé de prendre dans le cadre de mon épilepsie n'étaient pas compatible avec une conduite en toute sécurité.

Utilisateur anonyme

Coucou, après beaucoup de recherche nous avons peut être trouvé notre bonheur.

Un chiot femelle lof mais non confirmable car blanche !

Certains disent que les boxer blancs sont plus fragiles, risque d'être sourd..., mais je la trouve trop jolie avec son oreille noire.

Avant de donner définitivement notre choix demain, qu'en pensez vous?

Solenneb

oui les boxer blancs sont très beaux... mais les boxers sont déjà fragiles... le blanc étant une tare cela peut effectivement jouer sur sa santé! après je ne veux pas dire que vous ne devez pas la prendre... simplement il faudra prévoir un budget pour des éventuels visites et médicaments chez le véto... ce qui peut couté très cher!!!!

a voir...

Caroline-Eg

Je ne sais pas si on peut parler de tare, car c'est juste le blanc, souvent naturellement présent dans les boxers qui s'est étendue en trop grande quantité, d'ailleurs les boxers blancs sont rarement tout blanc, ils ont une tache de fauve etc. Par contre ils peuvent être victime de surdité, comme le dogue argentin, donc vérifie bien qu'il n'a pas de souci à ce niveau, et comme tous les chiens blanc à poils courts, il ne faut pas trop les exposer en plein soleil.