Orphée adolescente... On s'accroche pour suivre !

Utilisateur anonyme

Coucou

Je vais regrouper dans un post, de toute façon c'est grillé à 100km que je ne parle que d'elle 😁

Et l'adolescence, y'en a à dire !

Nouveauté depuis qq semaines je crois :

Elle vient vraiment souvent vers nous avec ses jouets (avant on lui donnait un jouet, elle se barrait direct avec au plaid), maintenant elle peut le machouiller près de nos pieds ou carrément sur nos chaussons... Sous la table à manger (à l'aise la fille !), bref elle vient svt avec ses jouets vers nous. Elle ne manque pas de dépense, même si le temps est pourri, on sort... Elle joue aussi avec nous en intérieur... Des câlins calmes aussi bref c'est pas la bête incontrôlable mais elle fait ça depuis qq temps. C'est nouveau.

Recherche de plus d'attention ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

Non, non , elle se Boxerise juste ...

Après la phase ado " y'en a que pour ma gueule " te voilà avec la phase jeune adulte " partager pour le plaisir que procure une interaction "... 😁

Sirius commence aussi à être moins " suspicieux ", quant il s'agit de redonner un jouet . Du moins il a assimilé l'intérêt de ramener le jouet au lieu de le garder dans son coin... ( Le Dobermann et le Boxer ont pas mal de points communs côté caractère... Sauf que Orphée est encore très jeune , Sirius à 3 ans .... Mais les mecs c'est connu sont matures plus tard que les nanas ... 🙄)

Utilisateur anonyme

Sur quel pied danser ?

Je la renvoie gentillement au plaid avec son jouet, enfin elle peut bien sûr dépasser du plaid, c'est surtout pr qu'elle comprenne qu'elle joue pas sur nos chaussons mais dans son coin, ou bien elle peut même circuler hein, pas de soucis...

Mon conjoint me dit de la laisser, que c'est pas dérangeant, bien sûr que ça ne l'est pas... Je me dis juste que ça renforce peut être les émotions, le besoin d'attention... Elle peut faire des bêtises qd on s'absente j'en ai déjà parlé donc je veux pas aggraver les choses...

Vos avis les amis ?

Autre chose "étrange" : mon conjoint était à 4 pattes pr récupérer un truc au sol et elle a posé son doudou sur son dos...pourquoi pas... Mais elle a fini par essayer de monter mon homme. 🙄 Il l'a fâché.

Ah c'est trop bizarre ce qu'il se passe qd je suis pas là 😂

Pareil, des avis ?

Utilisateur anonyme

Alors là le coup de monter sur Monsieur ... Je sèche ! L'anecdote me fait réagir par un hurlement de rire, j'attends les réponses des autres !

Utilisateur anonyme

@ WGT

Merci pour ta réponse.

Alors donc c'est plutôt rassurant qu'elle fasse cela, ramener ses jouets près de nous. Je t'avoue avoir vu son pote amstaff faire ça avec sa maîtresse mais il a un stress de séparation assez grave donc j'ai commencé à flipper pr Orphée. Surtout avec ses "bêtises" de temps en temps qd on s'absente...

Du coup ça montre donc sa volonté de partager et sa confiance, oh bah cool alors 😎 hehe on n'est pas si mal pour des maîtres novices tout compte fait !

Oui le coup de monter monsieur c'est vraiment bizarre, j'ai demandé s'il l'avait excitée avant pr jouer, il m'a dit non.

Oh ça me fait penser encore à un nouveau truc ! Vous allez finir par croire que c'est une cassos et qu'on fait rien de bien ! Tant pis je balance :

Au retour d'une balade, oui elle a vu deux autres potes, on devait rentrer car elle avait déjà joué 1h30 avec un autre, je tenais en main son rhinocéros et là que fait elle !!! Elle essaie de sauter quitte à me sauter dessus 🙄🙄🙄 first time qu'elle ose me faire un truc pareil. J'ai dit "non" calme en pivotant, elle insiste, j'insiste... Bon j'ai mis ça sur le compte de la frustration, de la fin de balade, la fille crevée qui fait np quoi...

Et elle l'a refait l'autre jour ! Même contexte, le pote s'en va, elle s'assoit le regarde partir, viens vers moi et pareil rhino en main, elle saute 😳😳

C'est vraiment nouveau ça aussi !

Utilisateur anonyme

Il m'est arrivé de demander à ma chienne de me foutre la paix si elle se montrait trop insistante/excitée/chiante, ça s'arrête là.

Je ne vois pas pourquoi tu devrais systématiquement répondre négativement quand ta chienne te propose quelque chose... c'est juste une question de mesure.

Pour moi il est tout à fait bénéfique et même essentiel de répondre parfois positivement aux propositions de son chien, on recherche quand même une communication dans l'histoire :-)

Quand c'est pas le moment, je ne répond pas. Quand je suis d'humeur je réponds et on joue !

Je me suis jamais pris la tête avec ça et jamais eu de souci d'anxiété, c'est plutôt l'inverse ^^ lol

Madame est très décontractée.

Ton copain a engueulé Orphée parce qu'elle lui a mis les pattes sur le dos ?

Utilisateur anonyme

ADB, j'ai jamais vu un Boxer qui ramenait pas ses jouets ^^ (le contraire serait inquiétant)

Lorsqu'on a des amis à la maison, Molène va très souvent choisir un jouet dans sa caisse pour le leur amener.

Utilisateur anonyme

pareil pour moi, je suis pas pour cette idée que ce soit toujours les humains qui doivent être a l'origine des demandes de caresses d'attention, tout est questions de mesures et du caractère du chiens

perso ca fait dix ans que aby me ramène son jouet le matin quant je descends pour me dire bonjour

Utilisateur anonyme

Ben oui, heureusement que le chien s'exprime un peu aussi.

Bien sûr que c'est important que le chien sache décrocher et foutre un peu la paix aux humains quand c'est pas le moment, mais voilà ça ne veut pas dire H24.

C'est comme les gosses, ils doivent apprendre à ne pas venir t'interrompre et te tirer sur la manche toute les deux minutes... ça ne signifie pas que lorsque ton gamin te propose un truc tu vas systématiquement le renvoyer dans sa chambre. Encore heureux ! LOL

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Non il a fâché avec un "non" elle essayait de le monter comme quand les chiens se montent entre eux...

Ah alors oui je suis OK sur ce que tu dis sur le fait de jouer et de la laisser venir vers nous. J'ai juste noté cette nouveauté par rapport à ses jouets et comme elle est bcp dans les émotions ces derniers mois, on voit juste les changements

Utilisateur anonyme

C'est pas un pb qu'elle vienne vers nous, je précise, c'est juste que c'est nouveau de venir avec son jouet et d'y rester...