Oreille du Boxer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-il normal pour un Boxer de 4 mois d'avoir toujours les oreilles partie en arrière? Faut-il faire une mise en place?

3 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il arrive parfois que les chiens qui ont les oreilles pendantes se retournent, généralement ont met une sorte d’autocollant (je ne sais pas trop comment expliquer) pour que le port des oreilles soient réussi. Mais du moment qu'elle tombent vers l'avant en formant un pli c'est normal.

Le standard c'est ça: Les oreilles laissées naturelles doivent être de taille

appropriée ; attachées de chaque côté du crâne en son point le plus

haut, elles sont appliquées contre la joue quand le chien est au repos

et retombent vers l’avant en formant nettement un pli, surtout lorsque

le chien est attentif.

Après si elles sont comme ça au naturel, c'est le principal, les oreilles pendantes peuvent se retourner quand le chien joue ou court, ou quand il se couche (après tout elles sont flexible) mais mis naturellement elle doivent être tombante comme ceci

Sevv, c'est un défaut quand c'est pas la tenue d'oreille naturelle du chien, hors là je pense pas que ce soit le cas, je pense juste que le chien joue ou s'agite et les oreilles se retournent tout simplement, mais si en les remettant normalement, on optient un bon pli d'oreille c'est que c'est bon.

Célineo
Célineo

Bah ça dépends si c'est toujours, toujours ou si c'est en jouant ^^ Haï Olly a souvent les oreilles en arrière, mais naturellement, quand elle ne fait pas la folle, elle tombe en avant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

t'a une photo des oreilles de ton chien ?

parce-que là c'est dur de se rendre compte

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?