niche en intérieur

Matstef

Bonjour,

J'ai une question: peut-on installer la niche de notre futur chiot boxer dans une entrée vitrée non isolée (type véranda)?

Merci!

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma fois oui y a pas de contre indication pour installer une niche ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui bien sûr par contre attention à la vitre, la mienne avait fissuré ma vitre terrasse juste avec un coup de hanche pendant ses chaleurs 😂

Je me dis aussi qu'il ne faudrait pas qu'il ait vue sur l'extérieur de chez vous H24 (même s'ils aiment regarder), selon moi, cela risque de renforcer l'instinct de garde qui est déjà présent naturellement...

Utilisateur anonyme

Et hâte de voir les photos de votre futur chiot boxer ainsi que les anecdotes !

Kainate

Hmmm oui à condition que l'été ça ne se transforme pas en sauna quand le soleil frappe sur les vitres...

Tania28700

... et que l'été la niche soit suffisamment isolée au froid

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Installer une niche à l'intérieur peut être une très bonne idée : cela donne un endroit sécurisant et calme au chiot. Par contre, comme mentionné plus haut, il faut faire très attention aux variations de températures en fonction des saisons, surtout la chaleur, car le Boxer, chien brachycéphale, est facilement victime de coup de chaleur.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Matstef

Merci à tous pour vos réponses. Ça va le faire alors, parce que c'est principalement pour la nuit et en été on peut ouvrir certaines vitres pour aérer. On postera une photo de monsieur dès qu'il sera parmi nous (fin du mois) 🙂