nez du boxer

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur votre forum car nous souhaitons acheter un chiot boxer.

J'ai toujours vécu avec des chiens mais ça sera mon premier boxer.

En regardant sur internet pour trouver un chiot. J'ai remarqué que le nez du boxer est vraiment différent.

Je m'explique :

certain boxer on un nez long et d'autre on le nez écrasé.

Je cherche donc a comprendre car on me dit que les deux sont bien des boxers.

on m'explique même que le boxer qui a un nez long bave moins et l'autre bave plus.

Donc ma question est : Les deux sont vraiment des boxers ou juste celui qui a le nez écrasé ?

cordialement

9 réponses
Solenneb

le boxer a le nez écrasé! et pour être sur de ton choix prends (bien évidemment) un chiot LOF!! comme ça pas de surprise!!!

voilà ma thaika! elle avait le nez écrasé!!
Solenneb

ah et ma chienne n'a jamais JAMAIS bavé! après c'est une question d'éducation!!!

Utilisateur anonyme

moi le mien a le nez ecrase et il bave juste devant la nourriture comme tous les chiens!apres le boxer est un excellent choix!

Caroline-Eg

Solenneb tu es sûr que la base est une question d'éducation ? ^^ Sinon pour avoir eu une femelle et deux mâles, ma femelle ne bavait quasiment pas, pas plus qu'un autre chien, mais les deux mâles ils bavent. Donc si on ne veut pas de bave choisir de préférence une femelle.

Par contre aucun de mes chiens ne bavent devant la nourriture non plus, ce n'est pas vraiment de la base visible, c'est plutôt quand Govou pose son museau sur toi, et ton jean est sale, ou encore quand il joue avec Enzo, celui-ci se retrouve pleins de bave blanche. Mais ça ne coule pas.

En tout cas un boxer a un nez écrasé, si tu veux un boxer va dans un élevage pour du LOF ou regarde l'association Boxer'ami

http://www.boxerami.org/?p=395

En ce moment ils ont des chiots type boxer. Il est déconseillé de l'adopter non LOF chez un particulier, ce sont souvent des marchants d'animaux.

Solenneb

oui caroline car si tu habitues ton chien a manger en dehors de ses repas et que tu lui donnes facilement quelque chose a manger qui ne soit pas ses croquettes, alors oui le chien commencera a baver dès qu'il sentira de la nourriture!! ^^

Caroline-Eg

Je ne donne pas à manger en dehors des repas, je suis assez d'accord avec toi quand la bave est justifié par un comportement, mais certains chiens bave plus que d'autres, mes parents vivent aux antilles, quand Enzo est essoufflé il a une bave liquide comme de l'eau pas dérangeante, mais Govou a une bave blanche très désagréable. Après ce n'est pas une base prononcé ou qui coule, mais dès que le chien pose son museau sur toi, tu es sale, cela n'a rien à voir avec les repas. Comme quand il joue avec Enzo, le pauvre est recouvert de bave. Et j'ai remarqué ça que chez les mâles pas chez ma femelle boxer. Pourtant elle a vécu elle aussi aux antilles.

Utilisateur anonyme

Voilà à quoi ressemble le petit boxer avec son nez bien plat.

Utilisateur anonyme

Un boxer comme il se doit à le nez écrasé. Sinon à ce compte la ça ressemble + à un cane corso ^^

Utilisateur anonyme

mon ice-tea n'avait pas vraiment le nez écrasé quand elle était chiot,la véto et tous les gens autour de moi me faisait souvent la reflexion que ça n'était pas un vrai boxer (ça m'ennervait un peu j'dois dire),et je devais reconnaître que c'était vrai mais en grandissant son p'tit nez a commencé à s'aplatir et maintenant elle ressemble vraiment a un boxer,certain ont le nez plus écrasé que d'autres mais il doit toujours plus ou moins l'être.Si tu veux être sûre des origines de ton chien n'hésites pas à prendre un lof.Par contre elle ne bave pas contairement au premier boxer que j'ai eu qui était aussi une femelle,elle faisait de gros filets de bave et aussi des bulles c'était très sympa quand elle posait sa tête sur ton jean.Mais ce sont vraiment des chiens très attachants.