N'arrive pas à reprendre du poids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ce jour, Orphée était chez notre véto pour son otite (plus d'infection ni d'oedeme, oreille gauche encore un peu rouge, gouttes pr qq jours encore et ça ira bien).

Je m'inquiète de plus en plus pr son poids. Elle pèse ce jour 23kg35, la semaine dernière au retrait des fils, 23kg8...

Fin janvier, opération du genou, elle était à 24kg6.

On est en pleine transition croquette dont le % protéines est supérieur aux anciennes et on en met même plus que prévu... Elle mange tous ses repas et qq friandises chaque jour.

Je suis réellement inquiète mais aucun signe de pathologie qui expliquerait qu'elle ne reprenne pas de poids et elle voit svt les vétos...

Est ce possible que ce soit lié au manque d'activité ? Que la fonte des muscles expliquerait cette perte de poids ?

On souhaitait qu'elle reprenne doucement pour aller vers son poids de forme 26kg/26kg5, sur avis véto : "en progressif à cause de son genou" mais voilà qu'elle perd même 1kg !!

Je suis inquiète et perdue, aurais-je loupé qqch ? Ma pauvre p'tite a la peau sur les os !

Monsieur hésite à augmenter les doses repas car pas assez d'activité, et moi aussi, je suis perdue là... Je voudrais augmenter mais je peux aussi me tromper...

Des avis les amis?

17 réponses
Emla

Avec quelques années de plus je vais parler comme une vielle : à 33 ans, c’est la force de l’âge....

Les kg sont généralement la courbe inverse du tx d’œstrogène 🤣, mais pas toujours, oufff

Bobkat

T'inquiete pas Adb demande au vet au pire

Tant que ta petite a la forme ne montre pas de signes suspect ou de faiblesse. Du coup reste combien encore pr sa conva? J'imagine que de tte facons il faudra y aller petit a petit y a un peu de reeduc ? Elle peut peut etre au moins nager si y a moyen? Pas trop dur pr les articulations, c'est une bonne depense physique. Bon ok je sais pas moi j'irais pas nager la tt de suite car frileuse tout ca mais les loulous sont plus temeraires que nous hihi

Lacurieuse

Si elle perd du poids tu lui donnes juste plus de croquettes, je ne vois pas trop le problème...

C'est régulièrement que les marques sous-estiment la dose de croquettes donc ça peut-être un peu compliqué.

Ce site pour hava marche niveau quantité, peut-être essayer?

https://www.belpatt.fr/calcul-ration-alimentaire-chien#resultat

Utilisateur anonyme

Merci Lacurieuse 😉

Je vais voir ça pour vérifier tout de même le dosage, on avait calculé mais bon on peut se tromper.

Emla

Bah t'as qq années d'avance mais je suis sûre que tu es en meilleure condition physique que moi ! Je suis vrmt une vieille branche ! Et pas loin de casser parfois

Et les années c'est quoi ? Un bon millésime !

Bobkat

Il reste 5 semaines pour faire la radio donc repos strict jusqu'à là. Ah oui nager c'est possible, on a nos combinaisons et au pire monsieur peut la porter pr la plage... Mais je prefere attendre la radio pr être sûre...

J'essaierai de prendre une photo d'elle mercredi.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'ai pas eu ,le temps de te répondre en Mp ..

n'hésitez pas à lui faire des satin balls ..

tu prends les recettes pour faire moins en quantité et en frais ..et ça va aller pour Orphée ..

tant que tu remets le poids en douceur pour ses muscles ,articulations ..pas de problème elle va se remuscler peu à peu , elle terminera sa convalescence tranquillo

biz

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/les-satin-balls-pour-booster-la-prise-de-poids-du-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Je pesé Odin aujourd'hui 65kg, il a perdu 4kg ! J'avoue qu'en mauvaise mère que je suis ça ne me traquasse pas. Si je ne l'avais pas mis sur la balance je ne l'aurais pas remarqué. En plus y a des amis qui m'ont dit récemment "il a grossi!" 😅

Tant que son comportement est normal, je ne m'en fais pas. Il retrouvera ses kg s'il le faut.

C'est peut être le manque d'exercice, en ce moment on fait plus de balades en ville (longe de 5m) et moins de balades en forêt (longe de 10m), donc plus de marche tranquille que de "course".

Je pense que pour Orphée c'est un peu pareil, le manque d'exercice fait perdre du muscle.

Tant qu'elle est vive et normale ne t'en fais pas. Ça sert à rien de la forcer à grossir elle fera plus de gras qu'autre chose, c'est pas utile à mon avis.

Mais peut être réadapter la dose de croquettes, perso je ne suis pas à la lettre les recommandations notées sur le paquet. C'est une indication, mais souvent ils sous estiment je trouve.

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que ce serait mauvais de la faire grossir trop vite et dans ces conditions en plus...

Je m'inquiétais par rapport à la perte de poids, la fonte de muscles, faudra prévoir une reprise vraiment progressive et même pr l'activité... Si elle fond comme ça, on craint surtout qu'elle ne se blesse à sa reprise de course...

Merci pour tous les avis, je vais faire attention dès mon retour mais prendrai aussi le temps.