N'arrive pas à reprendre du poids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ce jour, Orphée était chez notre véto pour son otite (plus d'infection ni d'oedeme, oreille gauche encore un peu rouge, gouttes pr qq jours encore et ça ira bien).

Je m'inquiète de plus en plus pr son poids. Elle pèse ce jour 23kg35, la semaine dernière au retrait des fils, 23kg8...

Fin janvier, opération du genou, elle était à 24kg6.

On est en pleine transition croquette dont le % protéines est supérieur aux anciennes et on en met même plus que prévu... Elle mange tous ses repas et qq friandises chaque jour.

Je suis réellement inquiète mais aucun signe de pathologie qui expliquerait qu'elle ne reprenne pas de poids et elle voit svt les vétos...

Est ce possible que ce soit lié au manque d'activité ? Que la fonte des muscles expliquerait cette perte de poids ?

On souhaitait qu'elle reprenne doucement pour aller vers son poids de forme 26kg/26kg5, sur avis véto : "en progressif à cause de son genou" mais voilà qu'elle perd même 1kg !!

Je suis inquiète et perdue, aurais-je loupé qqch ? Ma pauvre p'tite a la peau sur les os !

Monsieur hésite à augmenter les doses repas car pas assez d'activité, et moi aussi, je suis perdue là... Je voudrais augmenter mais je peux aussi me tromper...

Des avis les amis?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Cela me semble logique puisque ta chienne ne peut plus se muscler... du tout. Or, sur un Boxer il y a beaucoup de muscle.

Vous devriez simplement suivre les recommandations du véto à mon avis.

Bobkat

Hello pareil je penche pour une perte de masse musculaire comme elle est en convalescence

plus aussi, peut être que ses nouvelles croquettes plus protéinées la font aussi en parallèle sécher. La sèche plus la fonte de masse musculaire ca donne une petite perte de poids

Ne t'en fais pas, tant qu'elle n'est pas opé à 100% je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, ce n'est pas si on peut dire, son état "normal"

Emla

Comme les autres ADB...

Une chose après l’autre.... laissez vous le temps de gérer sa convalescence avant de vous inquiétez pour autre chose.

Et comme pour nous, le poids vient tout seul avec les années 🤣

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle montre des signes de fatigue ?

Le veto était inquiet de la perte de poids ? je n'ai pas compris, il conseille d'augmenter les doses mais doucement ? ou il prefere qu'elle soit en ''sous poids'' (un peu) pour le rétablissement de son genou ?

Utilisateur anonyme

Emla

Je sais pas pour ce que tu dis, ça fait 12 ans que je n'arrive pas à monter au dessus de 43kg lol pourtant je mange et les années passent 😂

D'accord merci les amis !

Je m'inquiétais sur ça aussi ces derniers temps alors on va rester zen dessus. J'avais pas du tout pensé que les nouvelles croquettes faisaient sécher aussi, oh mais je suis c... C'est pas possible ! En effet elles ont aussi moins de mat grasses.

Restons zen alors mais vraiment ça fait mal au cœur hein et quand elle fait son pistage dans l'herbe, toutes les côtes sont visibles et bougent, on peut mettre un doigts entre chaque...

Bon si les vétos ne sont pas inquiets et vous non plus, je vais faire preuve de calme et de patience.

Merci à tous !

Utilisateur anonyme

Hben

Quand elle était à 24kg6, ils disaient très bien en raison de son genou. On avait en effet baissé les doses en décembre quand elle a boîté et donc moins d'activité.

Ils (véto habituelle et ortho chir) nous disaient de la faire reprendre doucement pendant la conva en fonction de son rétablissement et activité.

Non elle ne semble pas fatiguée (bon ça fait qq jours que je ne suis pas là donc selon monsieur), après elle dort tjs bcp comme un p'tit boxer... Des siestes de 4h c'est classique depuis son enfance.

On a augmenté doucement les doses repas en post op... Et ce qui m'inquiétait c'était qu'elle perde 1kg en deux semaines en gros...

Je pense qu'on va rester avec ce dosage et que j'augmenterai de 20 ou 30gr à mon retour mercredi mais en fonction de son activité et de son état.

Ils disaient que c'était bien 24kg6 à cause du genou, un léger sous poids c'est mieux que trop mais là, on perd 1kg en plus.

Après je sais que je me prends le chou pr ma p'tite mais on s'est aussi inquiété car manque de muscle apporte aussi des pbs de santé...

Bobkat

Si vraiment tu veux lui faire prendre du poids, tu peux lui donner une source de glucide, riz ou pate, dans mon entourage ceux qui filaient des pates à leur chiens on constaté que ca les faisait grossir, et je pense que c'est du gras par contre pas du muscles on est d'accord, c'est du remplumage quoi. Du coup je sais pas si c'est bon ou pas

Faut voir en plus si ta petite est sensible du bidou tu ne peux pas lui donner n'importe quoi non plus

Utilisateur anonyme

Coucou Adb 👋

Ne te ronge pas les sangs , attends de la voir mercredi , on a tendance à s'en faire plus quand on ne controle pas

Déjà , si elle reste en forme et que le véto ne s'en fait pas , c'est bien , en plus , si ses nouvelles croquettes sont moins grasses ça peut aussi jouer

Bisous

Aggie19

Mon seul et unique conseil... ne la pèse pas toutes les 5 mn ! Ça ne sert à rien de te ronger les sangs... Orphée n'est pas un cheval de course ! Pour son poids ça va ça vient... elle ne mourra pas d'inanition... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Mdr mais on ne la pèse pas tout le temps ! Elle a des rdv véto fréquents donc forcément faut peser à l'arrivée...

Vous avez raison, vaut mieux ne pas trop s'inquiéter, vos avis me rassurent.

@ Fifille

Oui je la verrai mercredi 🥳 j'ai hâte pr les câlins !!!

@ Bobkat

Ses croquettes, bcp de glucides déjà et à base de riz. Après oui, elle est plutôt fragile du ventre...

Mais j'ai compris ce que tu disais pr ses croquettes, je crois que oui, moins grasse du coup elle sèche davantage...