Mon chiot sur mes genoux !?!?!?!?

Utilisateur anonyme

Bonjours

J`ai remarquer que les matins quand j`ouvre la cage a mon chiot et que je le laisse se blotire sur mes genoux un petit moment (moment que jadore en passant),sont des journées ou jai un peut plus de difficulté avec mon chiot.(écoute moins bien,aboie quand il est pas content etc).

Est-ce relié ?

Mon chiot est un Male qui a des tendances dominante...mais je travail fort pour quil comprenne sont ordre hiérarchique dans la famille.

Est une façon de me dominer pacifiquement (comme mettre la patte par dessus moi)ou est-ce seulement de l`affection pur et simple d`après vous?

13 réponses
Solenneb

La dominance entre deux espèces différentes n'existe pas! Pensez vous qu'un lapin pourrait vouloir dominer une tortue? Je ne sais pas qu'elle âge a votre chiot mais il est normale qu'il n'écoute pas toujours! Après il a besoin de vous sentir comme étant un guide! C'est important pour son équilibre!

Tania28700

Pour la dominance, moi je ne suis pas si catégorique, entre humains et chiens, mais passons.

Là je ne pense pas que ca soit ca ; il prend ses marques, il n'y a pas longtemps qu'il est chez toi ? il se sent de plus en plus à l'aise avec le temps

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour la dominance, moi je ne suis pas si catégorique, entre humains et chiens, mais passons.

Là je ne pense pas que ca soit ca ; il prend ses marques, il n'y a pas longtemps qu'il est chez toi ? il se sent de plus en plus à l'aise avec le temps

Oui ca fait 1 mois quil est a la maison .

Tania28700

De la complicité s’instaure aussi ; et des rituels s'instaurent aussi.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Mais attention, toute permission est considérée comme un avantage acquis que vous aurez un certain mal à négocier par la suite....

et le jour où vous aurez 30 kilos de chien crado après balade qui cherchera chaleur et (ré)confort sur les genoux des humains, vous vous direz sans doute "j'aurais jamais du ...."

Blingbling

Il doit faire partie intégrante de votre famille. Il doit être votre partenaire sociale.

Et comme tout mode social, il doit apprendre à respecter les règles de la maison. Et vous aussi, si vous respectez son intégrité de chien, il sera le plus heureux du monde à vos côtés.

Je ne pense pas du tout qu'il y ai un lien entre le mettre sur vos genoux et le rendre dominant.

Comme le dit docline, à vos risques et périls quand il fera 30 kilos et qu'il voudra faire la même chose 🙂

Ne le grondez surtout pas.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse !

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chien instaure sa dominance, il ne faut pas qu'il te monte dessus. Quand il de monte dessus, met deux de tes doigts sur son buste, son cou. Ceci est un geste de dominance.

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chien instaure sa dominance, il ne faut pas qu'il te monte dessus. Quand il de monte dessus, met deux de tes doigts sur son buste, son cou. Ceci est un geste de dominance.

Vous vivez encore au moyen age ou bien ?

Utilisateur anonyme

"Vous vivez encore au moyen âge ou bien ? "

Désoler je ne voulais pas être méchante ou quoi que se soit....