mon chiot fait pipi pour se rendre interessante ?

Utilisateur anonyme

bonjour a tous !

j'ai une question... mon chiot qui va sur 5 mois fait encore pipi a la maison alors quel sait que c'est pas bien et quel peut etre propre elle arrive a se retenir quand on n'ai pas la ! mais quand on n'ai a la maison en 1 heure elle peut nous faire 3 pipi ! es pour se rendre interesante ? parce que quand elle fait des bétise (machouiller les fils, manger les chaussure ...) et qu'on la gronde elle va a sa place et puis 10 minute apres elle fait pipi ! c'est pour se faire remarquer qu'elle fait sa ? si oui comment je peut faire pour qu'elle arrete de le faire ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

tu la sors combien de fois et combien de temps ?

il se peut que vous ne lui apportiez pas assez d'attention quand vous rentrez

Utilisateur anonyme

5 mois je pense que c'est encore tôt pour être propre. Par contre oui elle peut aussi en plus de ne pas savoir trop se retenir faire pipi pour qu'on s’intéresse à elle.

Ma chienne en ce moment fait pareil, elle vient nous voir, fait pipi devant nous et part en courant dans son panier pour pas qu'on la gronde.

Et ca c'est à chaque fois qu'on est dans une autre pièce ou qu'on s'occupe d'un chat ou de quelqu'un d'autre qu'elle.

Utilisateur anonyme

je la sort au moins 6 fois par jour pour qu'elle comprenne que c'est dehore et je réduit les heure chaque mois enfin j'esseille ! mais elle sortira toujours au moins 4 fois par jour ! et la promenade va de 15 a 25,30 min !

on lui apporte toute l'intention quel veut (elle et toujours avec nous) mais parfois pon n'a des chose a faire et c'est la quelle fait pipi ! comme la je vient de la faire sortire de la chambre (elle n'y a pas la droit) et elle et aller faire pipi ! comment faire ? je ne peut pas tout le temps moccuper d'elle...

Utilisateur anonyme

Comme dis maman animaux, je pense que c'est parce qu'elle se sent délaissée et comme les chiens sont intelligents, ben là ta chienne a compris que faire ces "fuites" t'intéresserais et ton intention se reporterai sur elle!

Utilisateur anonyme

elle peut etre propre ! quand je par au lycée vers 8 heure et que je revient a 11h30 12h il n'y a pas un pipi ! et en 1h elle peut nous en faire 3 4 ! mais que queand on n'ai a la maison !

Utilisateur anonyme

je ne la delaisse pas et puis en plus elle et avec sa mère elle s'occupe a jouer ^^ donc se que je doit faire c'est ne pas s'occuper d'elle quand elle fait pipi sa "l'encourage" encore plus ?

Utilisateur anonyme

je pense qu'elle est encore jeune n'a t-elle pas été sevrée trop tôt ?

Utilisateur anonyme

cherche pas alors c'est pour que vous vous occupiez d'elle !! dans ce cas quand elle fait pipi et que tu la vois fais comme si de rien n'était et nettoie quand elle regarde pas sinon je ne vois pas comment faire autrement

Utilisateur anonyme

candymarie comment sa servé trop tôt ?

maman animaux merci ok je vais faire sa ! on verra bien se que sa va donner ^^

Utilisateur anonyme

oups sevré