mon chiot et le rappels

Utilisateur anonyme

bonjour ! je c'est qu'il y a plein de sujet qui on déjà parler de sa... mais je voulais avoir une version pour mon histoire ^^

mon chiot a 8 mois, avant je pouvais la lâcher tout se passais bien je la rappelais elle revenais (pas encore bien mais on n'était bon) et depuis un certain temps je ne la lâche plus car un jour je l'ai lâcher (elle a du avoir peur de quelque chose) et elle est partit... j'habite dans une citer et il y a la route a coter !! je la lâche que dans la "courette" dernière mon immeuble sauf que quand elle c'est enfui elle et partit directe vers la route et a faillie se faire renverser.. j'ai tellement eu peur que maintenant je ne la lâche plus... mais je voie bien que sa lui manque.. a je précise je la lâche quand je vais a Vincennes ! (grand bois) et elle suie parfaitement !

comment faire pour rapprendre le rappels a mon chiot ??

merci !! ;)

14 réponses
Utilisateur anonyme

il faut lui mettre un collier de dressage(étrangleur) qui n'étrangle pas d'ailleurs, dès qu'elle tire tu donne un coup sur la laisse ça va la frener moi j'ai un berger des pyrènes je vais au dressage avec, au début il fesait comme la tienne, maintenant je le lâche en plaine et ne se sauve plus, faut lui apprendre au pied, assis,pas bouger et tu va voir ça marche.

Utilisateur anonyme

elle connais déjà coucher, assis, pas bouger (on n'est en apprentissage..) mais sinon en laisse elle est très bien elle ne tire pas (on na déjà le collier de dressage ^^) mais moi c'est le rappels que je voudrais refaire..

mais merci moi j'aurais bien voulut l'emmener au dressage mais je peut pas ^^

Utilisateur anonyme

Nous pour percy la première fois qu'on l'a laché on avait un autre chien qui avait un rappel parfait et du coup il courrait ensemble mais restaient à côté de nous.

Je sais que le tien à eu l'habitude d'être lâché.

Du coup on l'a lâché une fois quand on était seuls, et on avait pris son jouet préféré dès qu'on lui montrait il revenait (c'est une corde que l'on tient et qu il tire ;) )

En plus de ça on a aussi une petite poignée de croquettes (qu'on enlève de sa ration journalière pour éviter qu'il dépasse sa ration) et dès qu'il revient : une croquette !

Je ne sais pas si c'est très clair, mais pour nous c'est très efficace !

Utilisateur anonyme

merci oui c'est se que je fait avec les croquette mais comme j'ai tellement peur quel reparte sur la route je ne la lâche plus quand je la promène (juste quand je vais au bois mais c'est un espace très grand beaucoup de chien et la route et loin!) je devrais peut être essayer de laisser la laisse attacher mais de ne plus la tenir comme sa quand elle s'éloigne un peut je la rappelle et si elle vient croquette ^^

merci !!

Utilisateur anonyme

Avec dido je prend une longe (soit celle de 5m soit celle de 12m selon l'espace qu'il y a) et je la met par terre et dès qu'elle s'éloigne je l'appelle si elle ne revient pas j'attrape le bout de la longe ! Ca peut être une bonne solution !

Utilisateur anonyme

merci oui je vais aller acheter une longe ;)

Wolfman

oui pour le rappel le mieux ç'est la longe , et surtout pas de collier étrangleur ,on a pas besoin de faire souffrir un chien pour qu'il obéisse !!!!!

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai merci !!

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis pas loin du bois et mon educatrice m'a donner une tres longue corde et m'a dit tu lache la corde et des que ta chienne va trop loin tu bloque la corde avec ton pied et elle m'a aussi dit de toujours traverse au passage pieton comme sa si elle s'enfuie elle traversera au passage pieton si tu veut je t'envoie en mp le nom de l'educatrice elle vient a domicile

Utilisateur anonyme

en esperant t'avoir aide