Mon chiot aime pas la laisse

Utilisateur anonyme

Coucou !

Jango un boxer de 2 mois n''aime pas la laisse, j'essaie de l'habituer car j'aimerai aller faire des petites promenade avec mais il ne veut pas avancer, il reste assis ce laisse trainer ect. J'ai même essayer de l'entrainer dans la maison mais rien ne fait il ce débat.

Habituellement je le sort sans laisse car j'habite dans une résidence privé qui est clos et rempli d'espace vert quand je l'appel il revient et il me suit.

Comment faire pour qu'il aime la laisse ?

Merci de m'aider !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Oui pas de problème je vais aller acheter cette semaine un harnais :)

Utilisateur anonyme

Ce que tu peux essayer, quand tu es là attache lui la laisse et laisse le voyager tout seul dans la maison avec la laisse

Utilisateur anonyme

J'avais essayer mais il avais pas l'air rassurée il rester assis sans bouger.

Utilisateur anonyme

Je plussoie ce que dit Lomax. Laisse lui dans la maison, surveille le juste au cas où la laisse se coincerait quelque part. Même si il ne bouge pas au début, il finira bien par l'oublier à un moment.

Le mien ne supportait pas la laisse et son collier au début, mais finalement maintenant il met sa tête de lui-même dans le collier quand il sait que je vais le sortir ^^ (il a 3 mois maintenant)

Utilisateur anonyme

D'accord je vais essayer de lui mettre dans la maison et lui laisser

Utilisateur anonyme

C'est assez fréquent comme problème quand le chiot est hypersensible ou juste qu'il n'a pas été habitué au collier à son élevage

Pas d'inquiétude ça va venir ! Essayez de le motiver un peu avec des friandises, au pire des cas il se débloquera de lui même avec un peu de temps

Utilisateur anonyme

Je laisse faire le temps je me dit que dans quelques semaine et avec un harnais il va peut être ce débloquer j'évite d'insister pour ne pas le bloqué encore plus :)

Célineo

Il pourrait être intéressant de faire des associations positives (exemple : lui mettre la laisse pour aller la nourrir et retirer la laisse dès qu'il a fini de manger) pour l'habituer et voir la laisse comme une bonne nouvelle. Attention à ne pas le brusquer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Des petites nouvelles de jango :)

Depuis 3 jours jango commence a bien marcher a la laisse mais je continue a féliciter avec des friandises car sa lui arrive de faire 100m et de s'arrêter donc je me met devant lui accroupie et l'appel il vient direct me voir ( mon copain tien la laisse ) le p'tit soucis c'est qu'il ne marche " droit " il est du genre a partir a droite a gauche ce faufiler entre les jambes, et dans l'herbe il ne veut pas marcher correctement il pense que a jouer donc je le fait marcher sur le béton. Avez vous une astuce pour qu'il marche bien a cote de moi et qu'il ne s'arrête pas tout les 100m ?

Mariontesla

Mon chiot faisait pareil. Dès qu'on lui mettait la laisse et qu'il sentait une traction dessus il se débattait et couinait. On a résolu le problème en lui faisant porter la laisse sans être au bout!! Essaie de le laisser se balader tout seul avec la laisse courte et au bout d'un moment il marchera dessus et il finira par s'habituer aux tractions. J'espère t'avoir rendu service!!!!👌