Mon chiot aime pas la laisse

Utilisateur anonyme

Coucou !

Jango un boxer de 2 mois n''aime pas la laisse, j'essaie de l'habituer car j'aimerai aller faire des petites promenade avec mais il ne veut pas avancer, il reste assis ce laisse trainer ect. J'ai même essayer de l'entrainer dans la maison mais rien ne fait il ce débat.

Habituellement je le sort sans laisse car j'habite dans une résidence privé qui est clos et rempli d'espace vert quand je l'appel il revient et il me suit.

Comment faire pour qu'il aime la laisse ?

Merci de m'aider !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie de le motiver avec des friandises, tu mets un petit bout de knack par exemple dans ta main que tu refermes, lui fais sentir, et avance. Il devrait te suivre pour attraper sa friandise. Au bout de quelques pas, tu lui donnes, et recommences jusqu'à faire une 100aine de mètres.

Augmentes la distance au fur et à mesure, puis espace la récompense, pour ensuite retirer totalement la récompense.

En espérant que cela fonctionne

Utilisateur anonyme

J'ai essayer mais il ne veut pas me suivre et il ne veut même pas de la friandise il ce fige complètement.

Utilisateur anonyme

Même en intérieur ? La friandise ne lui plait peut être pas ? Quelque chose de plus appétant ?

Utilisateur anonyme

habituellement il en mange de ces friandises et j'ai même fait avec des croquettes il veut pas les manger quand il est en laisse et oui a l'intérieur aussi donc je comprend pas il est peut être trop petit pour la laisse encore ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas vraiment d'âge pour la laisse, le plus tôt est le mieux. C'est un collier ou harnais ?

Quoi qu'il en soit, il faut éviter de le brusquer, de tirer sur la laisse, ça ne ferait qu'empirer.

As-tu essayé de l'emmené dehors détaché (si ça ne craint rien), de le laisser aller un peu, et de l'attacher ?

S'il se fige, alors attends, attends, attends. Tu peux essayer de lui parler d'une voix cul-cul "Bah alors mon bébé tu viiiiens ?".

Ca peut durer 30 minutes, mais je pense qu'il devrait finir par avancer..

Utilisateur anonyme

c'est un collier, non j'ai pas fait sa le mettre dehors et l'attacher après j'avais essayer de le mettre dehors direct a la laisse et il ne voulais pas avancer il trembler donc je lavais détacher et la il marcher a cote de moi mais sans laisse ! Je vais pas insister sinon et réessayerai dans quelque jours ou semaine sinon comme tu dit sa va empirer.

Evajango

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec mon chiot.

Il avait plus de facilité à me suivre avec le harnais plutôt que le collier.

Puis je lui laissais quelques fois la laisse à la maison en la laissant traîner derrière lui. Il s'y est finalement habitué :-)

Utilisateur anonyme

C'est aussi pour ça que je demandais si harnais ou collier. Parfois, il y a moins de blocage avec le harnais qu'un collier. Pourquoi ne pas essayer..

Utilisateur anonyme

Merci du conseil j'essayerai sa !

Utilisateur anonyme

tiens nous au jus ;)