Mon chien, un boxer

Utilisateur anonyme

Information générale à savoir sur son boxer :

Le boxer est un chien d'origine allemande. Il a été créé comme chien de défense, dans le but de retrouver la race du Bullenbeisser, qui, à force de croisements incontrôlés, était devenu trop agressif (Bierboxer).

Information (un peu détaillée) à savoir sur le boxer (facultatif):

Son poil est plutôt Ras, dur, brillant et serré..

Robe fauve ou bringée, marque blanche , masque noire

Tête Bien proportionnée, museau large

Yeux Foncés, ni trop petits ni globuleux

Oreilles Attachées haut, appliquées contre la joue au repos

Queue Attachée haut, laissée naturelle

Caractère Calme, équilibré, courageux, vigilant

-------------------------------------------------------------------------------------- L'HISTOIRE DU BOXER

------------------------------------------------------------------------------------

1 . I SES ORIGINES

Origine[modifier]

L'ancêtre du Boxer, le Bullenbeisser, était un chien très courageux et très puissant, fier et loyal qui était apprécié des éleveurs et des commerçants (bouchers, brasseurs...) pour assurer la défense de leurs biens. Il est aussi connu pour avoir été l'allié fidèle d'un célèbre bandit : Mathias Klostermaier.

Suite aux voyages de ses maîtres et aux croisements en résultant, le Bullenbeisser devint Bierboxer (ou Bierhunde, chien du brasseur), animal plus agressif, devenant parfois incontrôlable.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ok...Pourquoi tu mets sa ?

Et moi aussi j'ai toujours rêver d'avoir un boxer, mais on peut pas tout avoir !

Utilisateur anonyme

moi j'en n'ai deux mais je voie pas pk ta mis sa ya juste a aller dans le profile du boxer pour avoir sa fiche ^^