Mon chien n est las sociable en balade

Laura140

Bonjour tout le monde

Voilà j ai un problème avec mon boxer il a 6 mois quand il est à la maison les gens peuvent rentre aller dehors il leur dit rien mais une fois qu' on est en balade et qu' on croise des gens il aboie grogne tire sur la laisse et c est assez embêtant car je voudrais l emmené avec moi dans la vigne lorsque je travaille . Avez vous des solutions pour qu'il ne fasse plus ca je pense pas qu' il mordrais car il est gentil mais il aboie et grogne

Merci à tous

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien réagit ainsi car il tente de vous protéger. Pour lui, les gens sont une menace et il aboie pour les éloigner de vous. Je vous conseille de réagir fermement pour arrêter ce comportement.

Si votre chien connait l'ordre "assis" par exemple, juste avant de croiser quelqu'un, vous le mettez assis, jusqu'à ce que la personne soit passée. Il n'a pas le droit de bouger ou de s'avancer vers la personne. S'il aboie, vous le reprenez d'un ton ferme en lui disant "NON". N'hésitez pas, il faut être très ferme.

Petit à petit il va finir par comprendre, et vous ne serez plus obligé de l’asseoir, seulement de lui dire "NON" s'il tente d'aboyer.

Autre solution: vous le divertissez avec des croquettes pour qu'il ne focalise pas sur les personnes qui passent à côté de vous.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laura140

D accord merci de votre réponse je le ferrai des demain votre m aide beaucoup

Docline

vous devez être attentive afin de détourner à temps toute tentative de grognement

Juste avant vous proposez un changement de direction, un changement d'allure, etc

S'il aboie tout de même, vous stoppez net et vous le maintenez assis, vous vous grandissez, vous levez un index menaçant, bref, vous le coincez là jusqu'à ce qu'il vous manifeste qu'il est à votre écoute, et totalement décontracté; seulement là vous vous remettrez en marche

Laura140

Justement quand on croise quelqu'un j ai plus aucune autorité sur lui il m écoute pas et ne s assois pas non plus

Docline

Stoppez, transformez vous en statue, imposez lui de ne pas se focaliser sur autre chose que vous

Laura140

D accord merci de vos réponses je fais ça des demain ?