Mon chien fait encore les poubelles a 8 mois

June117

Bonsoir, mon chien a 8 mois et il fait encore les poubelles on n’est en appartement mais on le promène souvent si quelqu’un a us le même cas aidez moi s’il vous plaît

21 réponses
Energiesolaire

"Donc ce n'est pas qu'elle ne saurait pas le faire, mais c'est qu'elle n'en ressent pas l'impulsion on dirait." C'est comme si elle n'avait jamais pris l'habitude de ritualiser des cycles de recherches à la maison, ou qu'elle avait perdu l'habitude de le faire.

Perso, j'ai profité de ça pour en faire une petite étude sur la pensée méta-cognitive. J'ai découragé Sana de fouiller dans la poubelle la nuit, en lui faisant un sermon le lendemain, pour qu'elle comprenne le soir venu que si elle succombe à nouveau à son instinct, elle se prendra un autre sermon le lendemain. Ça marche, mais c'est complexe. La gestion demeure le moyen le plus simple.