Mon chien est devenu fou.

Utilisateur anonyme

Du jour au lendemain ma chienne boxer, Jazz quelque heure après une promenade dans les champs est devenu folle.

Je m'explique : Elle court partout, à peur de mon salon où elle dort depuis toute petite, se déplace très vite, s'ebourife m'aime beaucoup plus que d'habitude (me fait des léchouilles), me suis partout n'arrive pas à dormir et elle se gratte la patte arrière gauche.

Merci de votre aide !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Avant tout, vérifier la présence possible d'un epillet, ces graminés sont hélas fréquents en plein été se nichent dans les poils avant de perforer la peau et de migrer dans le corps de l' animal. Il peut provoquer de nombreux dégâts et est très douloureux, ce qui pourrait expliquer l'attitude de votre chienne et son insistance à se lâcher la patte, point possible d'entrée de cette saleté. Seul un vétérinaire pourra extraire un epillet.

Si ça n' est pas ça, examiner la sous toute les coutures, sans hésiter non plus à aller consulter si les signes s'accompagnent de comportements vraiment anormaux...

Jador

Oui, vérifiez d'urgence l'état de votre animal, épillets, piqures d'insectes, morsures de serpent, blessures des coussinets ou inflammation...

Utilisateur anonyme

Est-ce que votre chienne est protégé contre les tiques et les puces? En ce moment ils pilulent sans compter les piqûres de moustiques qui peuvent rendre "dingo" votre chien!