Mon boxer a peur des gens

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai un boxer blanc de 2 ans que j'ai eu a 2mois.

Lors d'une promenade cotidienne avec ma mere quand il était chiot un homme avec un chapeau est sortie brusquement de derriere un mur en gueulant. Mon chien ( mambo ) a eu tellement peur quant tirant son collier cest casser et il a courru sur la route. On a reussi a le récupéré sin et sauf mais depuis tout le monde lui fait peur ( femme homme enfant velo voiture tracteur ) cest moi qui le sort matin et soir et a chaque fois il a peur des qud quelqu'un est procge de nous sinon defoix il a peur de rien et des fois de tous

Je sais pas si j'ai été très claire mais si vous avez des question hésité pas

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il est testé pour la surdité?

Utilisateur anonyme

Il est testé pour la surdité?

Je connais pas donc je pense pas...

Utilisateur anonyme

Il est testé pour la surdité?

Je connais pas donc je pense pas...

Utilisateur anonyme

Il est testé pour la surdité?

Je connais pas donc je pense pas...

Utilisateur anonyme

Il est testé pour la surdité?

Je connais pas donc je pense pas...

Utilisateur anonyme

En effet si ton chien est sourd (d'un côté ou des deux) il peut être surpris de voir apparaître des personnes/objets qu'il n'a pas entendu arriver...

Donc bonne idée ce test.

Sinon pour comprendre ce qui se passe il faudrait mieux analyser les situations qui déclenchent sa peur (puisque pour l'instant ça te semble aléatoire). Parfois il faut carrément tout noter pendant des semaines pour enfin voir apparaître une logique dans le comportement.

Tu peux faire appel à un comportementaliste qui saura déterminer les causes et t'aidera à travailler là dessus.

Julie-Cocker

Oui car les chien blanc peuvent decenir sours et ou aveugle ses des chien albinos si je me trompe pas

Jakeza

Bonjour,

Votre chien a déjà 2 ans et vous l'avez eu petit.

A aucun moment un vétérinaire ne l'a testé pour savoir s'il était sourd ??

Cela pourrait être une piste.

Après ce test, vous pourrez vous orienter vers un éducateur / comportementaliste.

Mais faites ce test pour commencer, ça semble essentiel pour un chien blanc.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien a déjà 2 ans et vous l'avez eu petit.

A aucun moment un vétérinaire ne l'a testé pour savoir s'il était sourd ??

Cela pourrait être une piste.

Après ce test, vous pourrez vous orienter vers un éducateur / comportementaliste.

Mais faites ce test pour commencer, ça semble essentiel pour un chien blanc.

Mon chien n'est pas sourd le veto a fait déjà plusieurs test et puis il comprend des ta de tour d objets ect ... a la voix....