Bonjour à vous qui connaissez bien les boxers, Olympe est ma première et adorée chienne boxer. Un an d'amour, de promenade en forêt et de complicité.
Je suis très surprise de ce qui s'est passé aujourd'hui. Ce matin une voisine que je ne connaissais pas (j'ai emménagé il y a 2 semaines) m'accoste dans la rue devant chez moi pour me demander si j'avais des cartons à lui donner. Je lui ai répondu que oui, mais ne pouvant les récupérer immédiatement car elle avait un rdv, elle m' à dit qu'elle reviendrait plus tard. J'ai dit ok et que je serais là jusqu'à 15h30. J'ai préparé devant mon garage une pile de cartons pour elle, mais elle n'est pas venue avant 15h30. Je suis donc partie à mes occupations,en laissant comme toujours Olympe dans le jardin avec une porte fenêtre ouverte pour lui permettre de rentrer et sortir de la maison comme bon lui semble.
A mon retour énorme surprise ! La pile de cartons a disparu! Ce qui veut dire que cette inconnue (je l'ai vue ce matin pour la première fois) est non seulement entrée, mais a pris quelque chose et est partie avec, tout ça en présence de mon boxer.
On se fiche du comportement sans-gêne de la voisine puisqu'elle déménage, on se fiche aussi des cartons qui n' ont aucune valeur, mais je suis extrêmement surprise que ma chienne boxer ait laissé faire ça.
Elle gardait très très bien la maison précédente, les voisins pouvaient à peine se promener sur le sentier devant la maison, les livreurs se méfiaient d'elle, mais depuis que nous habitons ici Olympe a complètement changé ! Depuis que nous sommes dans cette nouvelle maison la factrice, tout comme les livreurs Amazon, les ados qui attendent le bus, tous la caressent à travers le grillage, elle s'assoit près du grillage pour faciliter la manœuvre.
C'est super qu'elle soit sociable ! Mais de là à laisser quelqu'un d'inconnu rentrer et se servir...!
Je précise que le nouveau jardin est bien plus grand et plus "exposé" (avant nous n'avions qu'un portillon et une dizaine de mètres en contact direct avec l'extérieur, ici trois de quatre côtés du jardin sont en bordure de chemins). Je ne sais pas si ça peut jouer.
Qu'en pensez-vous ? Comment comprendre ce changement radical de comportement ?
Merci !