mes chiens vont se promener trop loin

Elhaina

bonjour,

j'ai une chienne croisé Berger allemand naine (12kg) et un chiot croisé Boxer (5mois) et voial mon probleme c'est qu'en mon absence, ou la nuit, ils vont se promener, de l'autre coté du champs jusque la route, des gens du voisinage qui me l'on appris, car moi quand je rentre à la maison, ils sont quasiment toujours présent, et quand ils sont un peu loin, je les appels, ils reviennent très rapidement.

mes deux chiens maitrisent parfaitement le rappel, et la marche au pied avec ou sans laisse. ainsi que le assis, couché, pas bougé, stop, pan,

je les ai socialisé des le plus jeune age, et ils ne dérangent personne pendant leurs ballades. cependant j'ai tout de meme peur qu'ils se fassent écrasé ou blessé par des voitures.

et non je ne tiens pas vraiment à les enfermer, ou les attaché. de plus mon terrain de 6783m2 n'est pas clos et nous n'en avons pas les moyens.

que puis je faire?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis de l'avis de Docline, prenez une trèèèèès longue " corde " il ne se sentiront pas " prisonnier" si celle ci à une longueur assez importante !

Vaut mieux prévenir que se réveiller un matin avec des énormes soucis ..

Tania28700

Ok pour votre longe mais bon s'il y a des arbres ils risquent de s'étrangler. Mets une cloture électique, pour éviter fugue, ce qui délimitera leur enclos.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis contre la très longue longe, surtout s'ils sont plusieurs, c'est un coup à ce qu'ils s’emmêlent et que l'un d'entre finisse bléssé.

Pas moyen de leur faire un enclot ?, juste délimité avec une clôture électrifié ça ne coûte pas bien cher.

Et c'est pas parce qu'un chien reste dans un endroit clos (surtout vu la taille de ton terrain ya de quoi leur faire un bel espace de jeux) qu'il sera malheureux. Mon chien passe 8h dans la maison quand je vais travailler car mon terrain n'est pas assez secu pour le laisser sortir en mon absence et je peux t'assurer qu'il est loin d’être malheureux.

Elhaina

j'ai convaincu mon ami de cloturer 300m2 pendant ses vacances de noel.

quand je ne travaille pas et suis à la maison, comme en se moment, ils ne partent jamais la journée, donc on laissera ouvert. On m'a dit au club canin qu'ils partent non pas par amour de la liberté, mais pck ils nous cherchent. lorsque le chiot passe une journée chez mes parents et que je m'absente, il pleure a chaque voiture qui passe dans leur impasse, jusqu'a ce que ça soit la mienne. Mes chiens ne vont jamais tres loin, et sont toujours à porter de voix, mais il reste selon moi toujours un risque d'accident ce que je ne souhaite pas. surtout que je vais m'absenter en février, plusieurs semaines, du coup ils seront seuls plus de 10h. la longe je ne peux pas, un de mes chiens n'en fais qu'une bouchée, en même pas 15min, il m'a détruit deux laisses dans le coffre, alors la longe à beau etre plus épaisse elle ne durerait pas longtemps.

merci pour vos conseils, bien que j'ai trouvé certaines réponses plutot agressives.

cordialement

Elhaina

fait les strériliser/castré si c'est pas le cas et met leur un collier lumineux et réfléchissant. Installe leur un grand enclos ou une trés longue longe, et surtout va les promener, fait les se dépenser ils partirons moins...

je les sors souvent, et la femelle est stérilisée, ils partent seulement quand je ne suis pas la, et sont toujours revenu avant moi.

je vais leur faire un grand enclos pour quand je suis absente uniquement

. merci

Titain

dans la même veine que la clôture électrique, il y a ça: http://store.intl.petsafe.net/fr-fr/stay-play-wireless-fence

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Elhaina

Un piquet, 20 mètres de corde, accès à un abri: sincèrement vous ne pouvez pas courir le risque de las laisser vivre leur vie comme ils le font actuellement

comme dis plus haut, la corde ne ferait pas long feu. en moins de deux heures, ils seraient détachés, il a fallu 15min au chiot pour ruiner 2 laisses, auxquelles il n'était meme pas attaché.

Elhaina

Salut

Il faut faire très attention, un enclos est la meilleure solution

Ce lien peut vous aider énormément

http://go.7765626f75746963z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

mes chiens vont déja au club canin et j'ai un certificat de capacité en éducation canine, ils sont bien éduquer en dehors de leurs ballades pendant mes absences. merci comme meme

Elhaina

dans la même veine que la clôture électrique, il y a ça: http://store.intl.petsafe.net/fr-fr/stay-play-wireless-fence

désolée 500e ou presque c'est hors budget...

Jador

Super, très bonne solution l'enclos de 300m2. Au moins, vous serez sereine de savoir vos chiens et les environs en sécurité pendant vos absences. Ce serait vraiment dommage qu'il arrive un accident...

Pensez à leur laissez un abri confortable dans l'enclos et des jouets d'occupation car au début, ils ne vont peut-être pas comprendre cette limite et chercher à s'enfuir (trou sous la clôture ou arrachage du grillage). Habituez les à y être progressivement, même en votre présence. Vous pouvez jouer avec eux à l'intérieur de l'enclos, fermer la porte 5 minutes puis plus longtemps à chaque fois.