mes chiens vont se promener trop loin

Elhaina

bonjour,

j'ai une chienne croisé Berger allemand naine (12kg) et un chiot croisé Boxer (5mois) et voial mon probleme c'est qu'en mon absence, ou la nuit, ils vont se promener, de l'autre coté du champs jusque la route, des gens du voisinage qui me l'on appris, car moi quand je rentre à la maison, ils sont quasiment toujours présent, et quand ils sont un peu loin, je les appels, ils reviennent très rapidement.

mes deux chiens maitrisent parfaitement le rappel, et la marche au pied avec ou sans laisse. ainsi que le assis, couché, pas bougé, stop, pan,

je les ai socialisé des le plus jeune age, et ils ne dérangent personne pendant leurs ballades. cependant j'ai tout de meme peur qu'ils se fassent écrasé ou blessé par des voitures.

et non je ne tiens pas vraiment à les enfermer, ou les attaché. de plus mon terrain de 6783m2 n'est pas clos et nous n'en avons pas les moyens.

que puis je faire?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les enfermer n'est pas la solution. Les chiens ne sont pas comme les chats qui supportent très bien d'être en maison sans problème. De plus il faut bien qu'ils fassent leurs besoins.

Peut-être pourriez vous les attachez, mais malgré cela qu'ils aient une liberté. Une longe/corde qui leur laisse quand même pas mal de liberté. Ainsi il n'y aurait pas de risque pour eux, mais ils seraient quand même libres de bouger malgré tout.

Utilisateur anonyme

oui la solution serait un enclos car comme dis plus haut, tes chiens n'ont pas à se promener seuls

Utilisateur anonyme

oui la solution serait un enclos car comme dis plus haut, tes chiens n'ont pas à se promener seuls

Utilisateur anonyme

oui la solution serait un enclos car comme dis plus haut, tes chiens n'ont pas à se promener seuls

Elhaina

Je n'ai pas les moyens de tout clôturé, 6780m2 de terrain que meme et une longe je trouve ça cruelle. Surtout qu'à l'extérieur on m'a dit qu'il reste sur le bord de la route, ils ne chassent pas les poules ni m'embête les vaches, mais j'ai comme même peur des voiture qui roulent trop vite, je sais bien qu'on est responsable en cas d'accident. Fin on va pas les enfermer 8h par jour, et 8h par nuit, ils ont besoin de vivre et de courir. Je souhaiterai une solution éducative plutôt

Docline

Un piquet, 20 mètres de corde, accès à un abri: sincèrement vous ne pouvez pas courir le risque de las laisser vivre leur vie comme ils le font actuellement

Jador

Vous risquez la vie de vos chiens (mort, vol) et pire, celle des humains croisant leur chemin.

Imaginez qu'ils soient la cause d'un accident de voiture... Je me suis toujours dit cela : je pleurerai mes bêtes si elles étaient victimes d'un accident dont elles seraient aussi la cause, certes, mais quel malheur d'être responsable de la mort de quelqu'un ou d'une famille.

Il vous faut vraiment remédier à cela. Un enclos ou un chenil est vraiment la solution. Lors de votre présence,profitez-en pour les balader et les distraire, toujours sous surveillance. Un balisage et collier électrique peuvent aussi remédier. Une solution éducative, je n'en vois pas. Leur apprendre à ne pas filer et profiter de la liberté...??

Avoir des animaux est une énorme responsabilité et charge. Le coût d'une clotûre de terrain en fait partie...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

fait les strériliser/castré si c'est pas le cas et met leur un collier lumineux et réfléchissant. Installe leur un grand enclos ou une trés longue longe, et surtout va les promener, fait les se dépenser ils partirons moins...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut

Il faut faire très attention, un enclos est la meilleure solution

Ce lien peut vous aider énormément

http://go.7765626f75746963z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

Utilisateur anonyme

Salut

Il faut faire très attention, un enclos est la meilleure solution

Ce lien peut vous aider énormément

http://go.7765626f75746963z2ec6e656f616964.3.1tpe.net