Mes chiens ne veulent plus faire leur besoin dans leur enclos

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a deux semaines, nous avons détruit notre ancien patio pour en refaire un tout neuf, puisque mon petit chien (un caniche toy) avait pris la mauvaise habitude d'uriner et de déféquer sur le patio plutôt que dans son enclos (l'endroit approprié où mes chiens peuvent faire leur besoin). Mon boxer/labrador lui allait dans l'enclos pour ses besoins mais depuis que nous avons refait le nouveau patio, aucun des deux ne veut aller faire ses besoins dans leur nouvel enclos. Ils ne font rien du tout et si on les envois courir sur le terrain, là ils font leur besoin sur la pelouse...

Mon boxer croisé labrador va avoir 7 ans, et ma petite caniche toy a 4 ans. Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi mes chiens ne veulent plus y aller? Pourtant, nous avons utilisé les mêmes tuiles qu'il y avait dans leur ancienne enclos (nous les avons nettoyé à l'eau de javel)

Merci beaucoup

Une fille un peu désespérée...

3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, le changement de votre patio les a perturbé ils ne veulent donc plus y faire leurs besoins. Mais pourquoi leurs faire faire leurs besoins à l'intérieur si ils les font à l'extérieur? Si vous ne voulez pas qu'ils fassent sur la pelouse vous n'avez qu'a les sortir tout les jours (2-3 fois) pour qu'ils fassent leurs besoins.

Un chien n'a pas besoin seulement d'un jardin et d'une maison, il a besoin de ballade en dehors pour le divertir, le faire courir etc...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bonjour Roucoulou64,

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Votre remarque est très pertinente, nous les sortons fréquemment pour une marche et pour leur lancer la balle sur le terrain. Mais nous avons aménagé un endroit spécial pour leur besoin pour éviter que la pelouse ne soit "brûlée" par leur urine. L'enclos est à l'extérieur de la maison, accessible par le patio mais clôturé pour éviter qu'ils ne s'enfuit. Le règlement municipal nous interdit de laisser nos chiens lousse sur le terrain.

Merci beaucoup, bonne journée ;)

Love Animaux 19

C'est normal qu'ils veuillent faire leurs besoin sur la pelouse, un chien a besoin de verdure pour faire ses besoins (généralement là où il y a des odeurs).

Vous dites que le règlement municipal vous empêchent d'aller les faire se défouler là-bas mais pourquoi ne pas chercher un autre terrain ?