Mes chiens fuguent encore plus

Elhaina

Il y a quelques temps j'ai laisser un sujet sur le forum pck mes chiens (teddy * boxer 6mois et Jeena * berger 2ans) partaient se promener dans les champs quand nous étions absent, au risque de se faire renversé sur la route. Mais ils revenaient des que je les sifflant. Suite aux conseils que j'ai obtenu sur se site j'ai décidé d'attacher mes chiens avdc 12m de câble d'attache lorsque je m'absente. Résultat des qu'ils sont en liberté ils partent et parfois ne reviennent pas quand on les appelle. La situation est encore pur qu'avant et je trouve triste de devoir les attacher h24 des qu'ils sont dehors. Je n'ai pas les moyens de clôturer mes 6783m2 de terrain et puis un simple grillage ne resisterai pas à la force de teddy ou à l'agilité de Jeena. Avez vous une solution moins cruelle que de les attacher tout le temps ? Je suis souvent à la maison mais pas tjrs dehors et mon ami ne souhaite pas que les chiens restent tout le temps dans la maison non plus.

5 réponses
Utilisateur anonyme

on t'avait aussi conseillé de cloturer juste une partie du terrain non?

Elhaina

Je n'ai malheureusement pas de possibilité pour clôture de façon efficace. Ils détruisent la clôture systématiquement. Le grillage n'est pas assez résistant. Même si enterré

Utilisateur anonyme

mais comment tu c'est parce que si tu n'a pas de clôture ? même enterré faut pas abusé non plus

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est certain que pour une cloture suffisament haute et solide faut mettre le prix, mais faut aussi faire un choix, soit tu y met le prix soit tu risque de ne plus retrouver tes chiens... y a pas 36 solutions !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blingbling

Je pense aussi qu'il va falloir que vous fassiez des concessions si vous voulez que tout s'arrange.

- concession financiere - poser une clôture solide. Sinon, en palliatif, vous avez aussi du ruban électrique pour faire une clôture à l'identique de celle des chevaux. Ça vous permet de faire une parcelle dans votre jardin.

- concession de temps, un berger et un boxer sont des chiens qui demandent bcp d'activité physique. Il serait bien que vous alliez les promener tous les jours. L'idéal serait deux fois par jours. Et c'est largement possible à faire, surtout que vous êtes deux. Si vous me dites que c'est impossible, je vous répondrez qu'il est idiot d'avoir pris des chiens, et surtout ce type de chien.

- concession sur la gestion de l'espace, ne les abandonner pas dans le jardin et laisser les avec vous dans la maison quand vous êtes chez vous. Un chien a besoin d'être stimuler toute sa vie.

Je fais peut être fausse route mais j'ai l'impression que vous ne vous occupez pas bcp d'eux. Alors peut être essayé de partager des moments ensemble.

Et vous avez raison, ce n'est pas une vie d'être attaché. Même si c'est une solution immédiate, faire cela entraîne d'autre mauvais comportement chez le chien. Chez vous, leurs fugues ce sont amplifiées.

Je rajouterai aussi que vous avez un chiot et qu'il est impératif que vous fassiez des activités avec lui pour son développement psychologique.

Sinon, il risque d'avoir des comportements qui seront durs à gérer quand il sera adulte.

La ballade fait parti de ces choses simple et gratuite à faire avec son chiot. Il a besoin de sentir, pister, goûter, voir, courrir, jouer... pour qu'il devienne équilibré à l'âge adulte.

Il n'est pas trop tard dans son cas ;)

Vous avez encore bcp de solution à exploiter !

Là, c'est clairement la vie que vous leur imposez qui ne convient pas. Et ce sera le cas pour n'importe quels chiens qui seraient chez vous.