méningite

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà, j'ai une "petite" chienne Boxer de 9 mois qui s'appel Hyena.

Le mois dernier, elle a eu une grosse fievre + tremblement et douleur au niveau du coup. Mon vétérinaire l'a mise sous antibiotique et anti douleur et lui a egalement prescrit une prise de sang qui a revelé une bonne infection.... quelques jours plus tard suite au traitement notre chienne retrouvait la joie de vivre.

Seulement à peine plus d'un mois apres rebelotte, elle ne bouge plus de son panier et tremble alors retour chez le veto qui me prescrit les mêmes medicaments. seulement il n'y a pas de grosse amélioration (elle a commencé le traitement jeudi) et cette apres midi elle a même perdu l'usage de ses pattes avant, elle s'est ecroulée, vraiment horrible de la voir ds cet etat, donc je retourne chez le veto qui me conseille de prendre rdv ds une clinique voir directement un neurologue elle suspecte une méningite ou peut etre le syndrome de wobbler mais la fievre qu'elle a eu la fait douter pour cette maladie donc a priori se serai une méningite.

Elle me fait vraiment mal au coeur et j'ai peur qu'il lui arrive malheur avant le rdv qui est jeudi...

Quelqu'un connait il cette maladie? Est ce que les chiens s'en sortent généralement?

merci d'avance popur vos réponses

5 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Où as-tu eu ta chienne ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté chez un eleveur particulier

Utilisateur anonyme

Regarde sur internet , pas mal de site parle de ça ;)

Comment va t elle depuis 5 jours ??

Utilisateur anonyme

elle est passée sous cortisone, car ce serai une méningite, le medecin n'etait pas sur à 100% comme le prelevement du liquide cephalo rachidien n'a pas pu etre prelevé, le neurologue soupçonnait que son cerveau etait en sous tension et elle risquait donc de mourrir sur le coup s'il pratiquait ce prelevement. il nous restait donc que le scanner mais financièrement on ne pouvait pas... alors on attend une amélioration qui doit avoir lieu normalement sous 2 semaines, on croise les doigts car pour l'instant je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle va mieux... elle ne fait que de dormir, elle ne sors plus de son panier, je reste pres d'elle pour la rassurer... j'ai l'impression qu'elle souffre enormément mais a priori on ne peut rien lui donner d'autre pour la soulager. Donc on attend et c long!

Utilisateur anonyme

BONJOUR,

Ma petite boxer de 6 mois a le même problème depuis 2 jours. Je 'l'emmène ce matin sur Angers pour l'examen cephalo rachidien. Je croise les doigts pour que tout se passe bien. C est très dur de la voir souffrir et ne pouvoir rien faire