Malade, douleurs... Un peu de tout...

Utilisateur anonyme

@ Gigi397, merci pour l'échange sur les oreilles de Champagne. J'ouvre le sujet sur le conseil de Mariegame.

Bonjour à tous !

Ne vous inquiétez pas, je me suis auto-limitée à un nouveau sujet/jour voir zéro 😁 fallait bien, tel maître tel chien, je suis bien plus lourde que notre boxer !

Comme je dors pas... La faute à qui ? Bah à elle ! Diarrhée depuis hier donc auj moins de dépense (elle est fatiguée) bah j'ai pas eu ma dose 😅

Faut pas croire... Elle fait la brute, dominante, têtue... Mais c'est une mousse !

Donc je fais un résumé de tout et vous réagissez selon ce qui vous interpelle...

A 5 mois, otite cerumineuse inflammatoire des 2 oreilles, qui a duré 2 mois ! L'une guerissait et pas l'autre et inversement 😉 donc gouttes antibio et lavages selon pm... Pas de rechute depuis car en prévention à ce jour tjs 1 lavage (lotion auriculaire) ts les 5 jours. Elle déteste donc soupire.... 5 sec de bonheur en moins tous les 5 jours! Des conseils ?

Alors à 6 mois, on a fait l'éducation à la cage au cas où véto car vrmt on le sentait pas... 😁 Et assurance santé prise...

Vers 7 mois environ, perturbations intestinales ou au côlon... J'ai eu peur... Pas les vers non 😭 ah non ! 😁 Donc juste une perturbation ? Probiotique 3 jours.

Par moment boîte du genou gauche arrière depuis ses 6 mois aussi... Radio rien. RAS, passe en qq jours voire sem sous anti inflammatoires (boiterie svt après activités trop intense, une mousse !) ah et non c'est pas la dysplasie !

A 8 mois, 1ere poussée de croissance inflammatoire (raideur des membres, fièvre et dc perte d'appétit, état amorphe) passe avec 1 injection cortico.

A 9 mois les chaleurs (c'est pas un pb je sais ms...) poussée de croiss 2nd crise et donc pas de cortico ou certains types d'anti inflammatoire à éviter pr pas engendrer risque cancer de l'utérus... Donc ne passe pas en 1 jour ! Mais en presque 3 sem avec 1 visite véto/sem pr frottis sanguin, prise de sang... Radio rachis (raideur) le genou est raide avant les autres membres ap activités mais de type inflammatoire, aucune lésion... Repos et détente 😀

A 10 mois (hier) on souffle ! Ah non diarrhée 😁 temperature OK, état de fatigue mais rien de plus pr l'instant.

Voilà stress et détente provisoire, yo-yo dans les émotions des maitres... Niveau cœur examen fait à 2 mois nickel... Bref rien... Bon à part les poussées et le risque d'otite... Mais c'est une mousse non ?

Ah j'ai un conseil super important surtout pour les maîtres dont les chiots/chiens sont très énergiques et excités, apprenez vite le calme, ça prend du tps mais le faire tôt... Qd le chien blessé ou malade ne peut pas jouer avec les copains et qu'il a qd mm l'énergie.. Canaliser par autre chose c'est super mais l'état de calme est super important... Bah pour qu'il ne court pas comme un fou... Genre ah je boîte, pas grave je saute tkt ! 😂

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hello, purée t'as joué la version longue ;-)

Je pense que les conseils de ton véto doivent être confrontés à d'autres avis.

Il est tard et demain je me lève tôt, donc on en reparle. Biz