ma copine est elle prête a avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

ma copine na pas pas wamiz donc c'est moi qui pose ce sujet

elle veut un boxer

-elle le promènera env. 1h

-elle veut faire un peu d'agility

je ne sait pas quoi rajouter d'autre donnez moi vos conseils que je lui donnerais . et aussi, est elle prête

voila 😌

31 réponses
Utilisateur anonyme

C'est juste une question, alors le prends pas mal^^

Mais ton amie veut-elle vraiment un chien ou veut-elle juste faire comme toi? A t-elle réfléchit à toutes les contraintes que posent un chien?

Attention, je ne juge pas, je m'informe ;)

non je le prends pas mal ;D, elle me dit qu'elle veut un chien depuis longtemps, et qu'elle a réfléchit a toutes les contraintes

Utilisateur anonyme

Salut Loloo,

Est ce que ta copine est prête à:

Payer le véto:stérilisation,éventuelles maladies,vaccins,pucage...?

Payer les croquettes?

Le promener 3 à 5 fois par jour(30-35 minutes par balades)?

Lui trouver quelqu'un pour s'occuper de lui lors des vacances?

S'occuper de lui lors de ses études supérieurs?

S'engager pendant 15 ans?

elle ma dit oui a toutes ces questions

Utilisateur anonyme

et puis si elle en a un nos chiens auront des amis

Titain

elle a crée un compte wamiz mais elle l'a supprimé après et elle en a recrée un mais elle l'a supprimé aussi parce quelle ne pouvait aller sur wamiz tout les jours donc c'est moi qui crée le sujet

il n'y a aucune obligation de présence quotidienne sur un forum, tu y viens quand tu le souhaites ou le peux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

oui je sais je lui ai dit mais elle a voulu le suprimer

Farfalla56

dommage, en plus de réponses a ses questions elle aurai pu lire aussi les articles etc :(

Titain

farfalla, les articles sont aussi dispo sans être inscrit donc elle peut quand même les lire

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Farfalla56

oui mais si elle peut aller lire les articles wamiz elle peut aussi re-créer un compte pour poser ses questions et vice-versa

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je trouve que les wamiziens en général exagèrent un peu en termes de temps de promendes, etc...temps a rester seul pour le chien...

si on doit respecter tous les "conseils" qu on lit ici, il n y a que les femmes au foyer ou les retraités qui peuvent avoir un chien (et encore, faut être en bonne santé)

j ai un boxer depuis 8 ans, je le promène quand je n ai pas trop le temps 15 min / promenade 3x/jr (depuis que je rentre chez moi le midi)

j ai travaillé avec des horaires de bureau, sans rentrer le midi et avec 45 min aller et 45 min retour par jour!

bon, j avais ma mère (retraité) ou mon frère (qui a longtemps été chomeur) qui le lachait dans le jardin pour qu il fasse ses besoins ou le promenait de temps en temps

"boxy" ne m a jamais rien dégradé, je m occupais beaucoup de lui le week end, et c est tout

et je pense que si ta copine veut un boxer, c est que ses parents ont prévu le coup pour les frais a prévoir...

ca m étonnerait qu ils disent : "oh, elle est grande, elle gèrera toute seule"...

tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Grégor32 ! Il faut arrêter d'exagérer sur les temps de promenades et les temps ou les chiens restent seuls a la maison !

Nous avons un boxer de 11 mois, nous travaillons tous les 2 de 8h a 19h nous rentrons le midi, des que nous avons le temps nous l'emmenons se promener et se défouler, on joue beaucoup avec elle chez nous.

Un chien a besoin d'amour et de discipline, les choses se font au feeling, notre boxer aura des promenades de 30 minutes comme des balades de 2h cela ne l'empêche pas d'être heureuse !

Bref il n'y a pas de règles donne de l'amour à ton chien, fixe lui des règles, cela prend beaucoup de temps mais ils nous le rendent bien !!