ma copine est elle prête a avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma copine na pas pas wamiz donc c'est moi qui pose ce sujet

elle veut un boxer

-elle le promènera env. 1h

-elle veut faire un peu d'agility

je ne sait pas quoi rajouter d'autre donnez moi vos conseils que je lui donnerais . et aussi, est elle prête

voila 😌

31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est juste une question, alors le prends pas mal^^

Mais ton amie veut-elle vraiment un chien ou veut-elle juste faire comme toi? A t-elle réfléchit à toutes les contraintes que posent un chien?

Attention, je ne juge pas, je m'informe ;)

non je le prends pas mal ;D, elle me dit qu'elle veut un chien depuis longtemps, et qu'elle a réfléchit a toutes les contraintes

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Loloo,

Est ce que ta copine est prête à:

Payer le véto:stérilisation,éventuelles maladies,vaccins,pucage...?

Payer les croquettes?

Le promener 3 à 5 fois par jour(30-35 minutes par balades)?

Lui trouver quelqu'un pour s'occuper de lui lors des vacances?

S'occuper de lui lors de ses études supérieurs?

S'engager pendant 15 ans?

elle ma dit oui a toutes ces questions

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et puis si elle en a un nos chiens auront des amis

Citer
Titain
Titain

elle a crée un compte wamiz mais elle l'a supprimé après et elle en a recrée un mais elle l'a supprimé aussi parce quelle ne pouvait aller sur wamiz tout les jours donc c'est moi qui crée le sujet

il n'y a aucune obligation de présence quotidienne sur un forum, tu y viens quand tu le souhaites ou le peux

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais je lui ai dit mais elle a voulu le suprimer

Citer
Farfalla56
Farfalla56

dommage, en plus de réponses a ses questions elle aurai pu lire aussi les articles etc :(

Citer
Titain
Titain

farfalla, les articles sont aussi dispo sans être inscrit donc elle peut quand même les lire

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Citer
Farfalla56
Farfalla56

oui mais si elle peut aller lire les articles wamiz elle peut aussi re-créer un compte pour poser ses questions et vice-versa

Citer
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je trouve que les wamiziens en général exagèrent un peu en termes de temps de promendes, etc...temps a rester seul pour le chien...

si on doit respecter tous les "conseils" qu on lit ici, il n y a que les femmes au foyer ou les retraités qui peuvent avoir un chien (et encore, faut être en bonne santé)

j ai un boxer depuis 8 ans, je le promène quand je n ai pas trop le temps 15 min / promenade 3x/jr (depuis que je rentre chez moi le midi)

j ai travaillé avec des horaires de bureau, sans rentrer le midi et avec 45 min aller et 45 min retour par jour!

bon, j avais ma mère (retraité) ou mon frère (qui a longtemps été chomeur) qui le lachait dans le jardin pour qu il fasse ses besoins ou le promenait de temps en temps

"boxy" ne m a jamais rien dégradé, je m occupais beaucoup de lui le week end, et c est tout

et je pense que si ta copine veut un boxer, c est que ses parents ont prévu le coup pour les frais a prévoir...

ca m étonnerait qu ils disent : "oh, elle est grande, elle gèrera toute seule"...

tiens nous au courant :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Grégor32 ! Il faut arrêter d'exagérer sur les temps de promenades et les temps ou les chiens restent seuls a la maison !

Nous avons un boxer de 11 mois, nous travaillons tous les 2 de 8h a 19h nous rentrons le midi, des que nous avons le temps nous l'emmenons se promener et se défouler, on joue beaucoup avec elle chez nous.

Un chien a besoin d'amour et de discipline, les choses se font au feeling, notre boxer aura des promenades de 30 minutes comme des balades de 2h cela ne l'empêche pas d'être heureuse !

Bref il n'y a pas de règles donne de l'amour à ton chien, fixe lui des règles, cela prend beaucoup de temps mais ils nous le rendent bien !!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?