ma chienne ne doit pas courir... :(

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Voilà j'aimerais s'avoir se que je peut faire avec ma chienne car elle s'ennui, elle a pas le droit de courir même dehors elle doit être en laisse courte.. Elle est très triste de pas pouvoir courir, enfin sa se voie elle a pas vraiment le morale.

Ma chienne boitais il y a quelques mois, et au début le véto a dit que c'était la balade (a Vincennes) qui l'avais fatiguer et a cause de ses filles qui lui tire les pattes, (un jeux) bref, le véto a dit "repos" et "enti-douleur"

Donc on la mis sous enti-douleur et du repos, et la on n'est parti a Vincennes et ma chienne est revenu elle boitais ! Sauf qu'elle ne posais plus du tout la patte ! Donc direction véto et il nous dit qu'elle a un problème avec ces ligament (patte arrière) que il ont du pété ! Il faut aller voir un spécialiste dans ce domaine et qu'il faut l'opérer !! Sa ne lui fait pas mal mais elle ne pose pas la patte ou très peut...

Donc voilà en attendent l’opération (qui coûte extrêmement chère..) comment je peut la faire "jouer" ?

merci ;)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Severinee,

Là, ça va être quand même difficile pour t'aider, vu que ta chienne ne peut pas courir. Oui, en effet, une opération des ligaments coûtent relativement chère (perso, je dirais +/- 1000£).

Tu peux faire de courtes ou longues (ne la fatigue pas trop quand même, sinon, elle va être vite épuisée, surtout avec sa patte) mais, attention, en la faisant marcher. Non seulement, elle prendra l'air et ça lui fera (beaucoup) du bien.

Ne l'a fait surtout pas sauter !

Severinee : Elle ne peut pas s'asseoir ? Si oui, tu peux, lui apprendre des ordres.

Tu sais, c'est difficile, car, en général, quand un chien a subit une opération du ligament, il doit se reposer pendant quelques jours.

Ce qui, serait mieux, c'est que tu lui mettes ces deux gamelles, à côté de son panier, ce qui évitera ainsi, tout déplacements, dites "allées et venues".

Voilà :)

Utilisateur anonyme

Severinee: appelle ton vétérinaire pour savoir ce a quoi ta chienne a le droit pendant sa convalescence... je préfère ne rien te conseiller, j'aurai peur d'être de mauvais conseil et de faire plus du mal qu'autre chose a ta chienne...

Bonne chance. :-)

Utilisateur anonyme

Oui, le mieux serait de téléphoner à ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Clopine, merci, oui elle peut s’asseoir mais sa patte par ver le coter, comme le véto ma dit elle fait des mouvement qu'elle ne devrais pas faire..

Oui tu as raison le véto nous a dit environs 1000€, l’opération n'est pas encore faite, car ma mère (parent divorcé) ne peut pas sortir autant d'argent d'un coup, la semaine dernière ma chienne a eu une gastro et on n'a dépenser 150€ bref, on peut pas tout comme sa... Mais elle serra fait très vite !!

Notre véto nous a déjà dit "repos" et "elle ne doit pas courir" c'est tout !! :(

Sinon oui ma chienne a déjà sa gamelle a coter de sont panier (on n'y avais penser ^^) Mais elle adore nous suivre partout alors et jouer avec sa fille, on ne peut pas faire grand chose...

Sinon merci, ooh et elle connais beaucoup de tour !! ;) Justement je ne peut plus en faire beaucoup.. "la belle" elle ne peut pour l'instant plus le faire "saute" non plus et j'essaye (se qui est difficile) de ne pas trop la faire s'éxiter parce que après elle en veut toujours plus ! :)

merci :D

Utilisateur anonyme

De rien, Severinee ! :)

En tout cas, ça me fait un grand plaisir de pouvoir t'aider ! :)

Et, je souhaite à ta chienne, un (très) bon rétablissement !! :)

Severinee : Veux-tu me demander comme ami(e) ?

Utilisateur anonyme

merci pour elle :)

oui, mais comment ? mdr je ne suis pas très doué ^^

Utilisateur anonyme

Severinee : Ne t'inquiète pas, je veux bien moi même te demander en ami !

Utilisateur anonyme

Severine,

Du repos le temps qu'elle soit opérée , des calins, de l'amour , des caresses , le plus beau est que ta mère soit d'accord pour l'opérer, tu lui présenteras mes félicitations , car je sais ce que sait quand on pas d'argent et qu'il faut soigner ses animaux !! j'ai des chèques en attente jusqu'a pratiquement la fin de l'année. Bravo à ta maman et à toi , mais respecte ce que dis le vétérinaire !! repos et avec cette chaleur elle en souffrira pas !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui Laurence merci ;) oui ma mère serait prête a sandêté (je c'est pas comment sa s'écrit) pour nos animaux.. a manger des patte a l'eau mdr ^^

oui du repos mais ma chienne ne veut pas le repos... chez nous elle cour partout dès qu'elle peut jouer elle joue, je peut rien y faire

mais bon je la laisse pas trop courir :)

oui nous aussi on n'a quelque chèque au véto... heureusement ils sont gentil et il comprenne :)

dite je pensais comme nous allons a Vincennes, la prendre et la laisser en laisse sa lui fait quand même une balade non ? en plus il y a les ruisseaux et elle adore l'eau !!

qu'es ce que vous en penser ?

Utilisateur anonyme

Severine,

Oui je sais que manger des pates à l'eau pour mes animaux !!! bravo à ta maman.

Personnellement repos c'est repos , pour veut tu insister de la ballader sur des longs trajets , fais lui une petite ballade au tour du quartier et c'est tout. C'est comme çi toi tu devais opérer ou que tu as 40 de fièvre et que l'on te dis de rester au lit !! tu respecterais ce que te dis le médecin , alors pour ta chienne c'est pareil , il ne faut pas agraver son cas , laisse la se reposer avant l'opération et après l'opération ? elle prévue pour quand cette opération ??? sinon elle mange normalement et fais ses besoins ???

Allez c'est une histoire de quelques jours , voir de quelques semaines , après une fois l'opération passée et une fois qu'elle sera bien rétablie tu pourras ainsi que ta chienne profiter à nouveau de ballades, de jouer , etc...

Amitié Laurence et son arche de Noé