Ma chienne n'est toujours pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite boxer de 6 mois et demi, et je ne sais pas quoi faire elle n'est toujours pas propre.

On part la journée à 9h, on rentre à 17h30 et on retrouve toujours 1/2 pipi et 1/2 crottes. Pensez vous qu'à cet âge elle peux se retenir aussi longtemps ?

Quand nous sommes là le soir en général elle ne fait jamais car on la sort dans le jardin régulièrement, et elle sais que c'est ici (je lui donne une friandise à chaque besoin dehors et elle comprend le mécanisme).

Mais voilà ça arrive quand on est la qu'elle fasse sur le tapis.. Et le problème c'est qu'elle pisse aussi dans son panier de temps en temps. Hors c'est la propreté primaire elle ne devrait pas le faire.

Je ne sais pas quoi faire la situation n'evolue pas. Je ne la prend jamais sur le fait car elle ne fait jamais devant moi donc je ne peux pas la disputer.

Quand je rentre du boulot je l'ai disputer au début et j'ai bien compris que ça ne changeait rien et quelle avait peur des que ne rentrais, alors j'ai stopper, maintenant je fais comme si de rien n'était.

Avez vous des conseils ??

Autre qu'un comportementaliste si possible ...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quant elle ete plus petite vous la promenez plus régulièrement ? Parce qu'il aurais fallut l'apprendre des petite à la promener toute les deux heures et elle aurais compris qu'il fallait faire dehors...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Alors à son âge elle peut se retenir max 6-7h, donc avec la durée de votre absence c'est un peu juste et donc compréhensible qu'il y ait des accidents.

En revanche, le fait qu'elle fasse devant vous ou dans sa panière, là ce n'est pas un accident^^

Qu'elle fasse devant vous est une façon pour elle d'attirer votre attention; je sais que ça peut être difficile mais il ne faut pas la gronder etc pour qu'elle croie que vous vous en fichez (chose que vous faites déjà d'après votre message). En revanche, pensez bien à la féliciter lorsqu'elle fait dehors.

En ce qui concerne la panière, ma petite husky qui a maintenant 5 mois faisait aussi dedans. Je lui ai donc enlevé après chaque pipi pendant quelques jours, jusqu'à ce que elle elle en ait marre de ne plus avoir sa panière et lâche l'affaire.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Nous avons un Chow Chow de 6 mois il a été propre très vite

Pourquoi ne pas mettre des serpillière au sol des que vous la prenez sur le fait la mettre dessus petit à petit rapprocher la serpillière de la porte

Après il y a des signes annonciateur est ce que elle se gratte les parties si oui c est pipi la sortir de suite

Pipi sur le tapis il la fait trois fois pour marquage une fois si un plaid ou autre lui a été attribué toujours utilisé le même

Après l accompagné vous au jardin si non il faut le faire

Se retenir 8h30 c est pas facile pour elle

Nous il tient des jours de 8h a 16h30 donc pareil on veille bien a ce au il ai fait pipi et caca avant une longe attente

On le sort deux fois le matin a une heure d écart puis des qu on rentre puis vers 21h et avant de dormir

Surtout ne pas nettoyer devant elle

Je ne vous pas d autre conseil

Utilisateur anonyme

Pipipad elle peut l arraché

J entends par serpillière lavettes pour laver le sol ce qu on met sur un balai nous on a pris des orange je sais plus la marque mais ça se rince impeccable a la main a sèche vite a l air libre ou sèche linge on a du payer 3 euros pour deux on avez essayé des journaux ca percé donc on a mis ça il a vite compris que dans la maison c était dessus desfois c était un peu à côté mais au moins ça souillé pas toute la maison

Après nous dans un jardin il faisait pas si on l accompagné pas il voulait montré au il avait fait

C est peut-être du stress aussi ou de la joie elle reconnaît votre pas ou moteur et elles est tellement contente qu elle arrive pas a se retenir

Pour le stress un bon jouet en corde et un espace réduit pendant votre absence elle est peut-être grande mais toute petite dans sa tête encore

J ai le bouquin éduquer son chien pour les nuls il est génial ce bouquin je regarde demain si ils donnent d autre conseil si oui je les mets en ligne

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

On parle d'un chiot de 6.5 mois pas de 3-4 mois !!

pipipad, serpillère, le chiot ne devrait plus en être là... où alors l'éducation à la propreté n'a pas été faite à la base.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Hello,

Et si la chienne avait des problèmes de continence ?

As-tu consulté un vétérinaire ?

Par ailleurs, je donne souvent l'exemple de ma Jack Russelle, adulte elle dormait dans le garage avec ma Berger Allemand et elle faisait souvent pipi et caca. Rien à y faire.

Depuis le décès de ma B.A on la met en haut ( maison sur sous-sol ) dans la cuisine, et depuis ... plus rien

elle traine même les galoches pour sortir le matin !!!

Il y a peu, j'emmène mes enfants à l'école, elle était dehors, il pleuvait, je la rentre dans le garage.

Je suis parti 5 minutes, en rentrant, elle avait pissé ... dans mes chaussons.

D'en déduire que le sous sol n'est pas à son gout.

Donc, je n'ai pas la solution, mais je consulterai pas acquis de conscience, ensuite essaie de la changer d'environnement ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

La la cette pour l'intérieur j'ai pas envie ça lui autorise à le faire à l'intérieur et c'est une régression maintenant.

Elle dors dans l'entrée avec accès au salon, nous elle n'est pas au garage alors je ne sais pas comment faire mieux.

Et pour l'incontinence je pense pas on la jamais vu se faire dessus, on est déjà partit en vacances avec plus de 10h de route et elle a jamais fait dans la voiture (même si on faisait des pauses), pareils quand on esr au restaut elle s'est jamais fait pipi dessus.

Je ne sais pas comment faire j'ai l'impression de bien faire je respecte tout les conseils qu'il y a sur internet mais ça marche pas vraiment

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Certains chiots sont plus longs que d'autres. Ca dépend parfois de la maturité du chien.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Humeur-De-Chien

Bonsoir Cleminho,

Avez vous des conseils ??

Autre qu'un comportementaliste si possible ...

Avant de vous poser quelques questions et éventuellement intervenir, pourquoi le "autre qu'un comportementaliste" ?

" Comportementaliste canin "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Certainement pour le prix. Ce monsieur cherche des conseils internet qui ne mange pas de rond^^

Tout à fait Snowwhite, le pipi-pad est à éviter car la transition peut être difficile, mais bon après pour le côté pratique de l'instant T, si on se donne les moyens pour une éducation à la propreté légèrement différé, pourquoi pas... c'est sur que les sorties toutes les 2H reste le top.

Diam54, les conseils que donne les vétos de ne pas sortir les chiots tant qu'ils n'ont pas été entièrement vacciné est une hérésie sans borne !

Appliquez ce conseil à la lettre et vous aurez un chiot perdu, peureux, non socialisé, anxieux, etc... Je suis sans cesse entrain de batailler pour que les gens amènent leur chiot à l'école du chiot dès que possible.. bref.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "