Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne de 8 mois me mange mon lingeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Je ne peux absolument pas laisser mon linge sécher dehors car ma chienne (elle a 8 mois) me le prend et le déchire. J'avoue que je sais plus quoi faire nous la fâchons à chaque fois mais rien n'y fait.
Donc si vous avez des astuces pour qu'elle n'y touche plus je suis preneuse car pour le moment il sèche à l'intèrieur et avec ce soleil s'est fort dommage.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour, lorsqu'elle vous prend du linge, dîtes lui "non" en le reprenant et donnez-lui un de ses jouets en échange en la caressant.
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Vous en êtes où dans son éducation? Saisit-elle la signification du mot non?

On investit souvent une certaine somme de temps à les faire s'asseoir, se coucher, se rouler par terre, donner la patte. Mais parfois, on gagnerait à donner dans du plus pratico-pratique (et ce n'est pas une critique à votre endroit).

Bref, je crois que lorsque notre chien se comporte d'une façon avec laquelle nous ne sommes pas d'accord, voici les priorités:
1. Se faire comprendre. Votre chien sait-il qu'il n'y a pas droit?
2. Pratiquer, pratiquer, donc en mode apprentissage, et en décomposant la tâche.
3. Rendre le défi toujours de plus en plus difficile.

Dans ce cas, la beauté c'est que le problème semble facile à reproduire. Tout ça dans un contexte statique. Si j'avais ce soucis avec mon chien, je m'installerais simplement dehors pendant cette phase de son éducation, et je lui distribuerais une poche de "Non". Mon chien est bien intentionné, mais elle a besoin de se faire rappeler très souvent.

À ce stade, je n'aurais toujours pas confiance pour la laisser seule avec les vêtements. Pour ça, j'irais progressivement.

En fait, c'est ce que je fais en ce moment avec la protection de mon espace privé, mon futon. Elle n'y a pas droit. Bien sûr, dès que j'ai le dos tourné, elle s'essaie. Donc, le sachant, je m'amuse à faire semblant de m'éloigner. Ça prendra des mois j'imagine avant qu'on se comprenne, et avant qu'elle accepte de respecter cet espace bien à moi. Je suis paré, un homme averti en vaut 2. Purée que c'est long éduquer un chien, surtout lorsqu'on prend soin de ne pas abimer la relation.

Possible que votre chien ait besoin d'entendre Non 200 fois en votre présence, et un autre 200 fois alors que vous feignez vous éloigner. Seul Dieu sait le temps que ça prendra.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)