Ma chienne de 5mois fait que des betises

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Jai une chienne de 5mois, un boxer, et jai quelque soucie ...

Elle est "propre" du moins quand on est la ... a partir du moment ou on part que se soit 5mn ou des heures ... quand on rentre, c'est le bordel, et le gros ... elle mange tout, chewing gum, bonbons, facture EDF, cartons, brique de lait (vide), polystyrène et dehors elle mange des petits cailloux, des bouts de bois ... et surtout quand elle est seul a la maison elle fais aussi pipi et caca et le mange vu qu'on retrouve que les traces mais pas les crottes ...

Je ne comprends pas, elle mange plusieurs fois par jour, on la sort 3, 4 fois par jour, et elle joue et des petites on a essayé de l habitué au qu'on ne soit pas systématiquement a la maison... et rien ni fait,

Et quand on est dehors on peut lui dire de ne pas manger mais elle part en courant, et le problème c'est qu'a la maison quand elle mange tout, vu qu'on est pas la, on peut rien faire sur le coup...

Sil vous plait aider moi

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bah écoutez, mes chiens ont toujours été grondé pour leurs bêtises là ou non, ainsi que bêtises nettoyés devant eux, et au mois de quelques mois (2-3 à tout casser) plus rien.

Faut arrêter, un chien retiendrait que le positif mais son cerveau n'enregistrerait pas le négatif. Si je rentre que j'ai laissé trainé un paquet de mouchoirs par exemple et que mon loup ce jour là était mal luné, bah quand je rentre il ne fait pas le fier et va se coucher à sa place en attendant que je l'appelle. A l'inverse quand je rentre qu'il est resté bien sage, il me fait la fête, j'hallucine peut-être mais je pense qu'il a bien compris. Ah et en deux semaines quand il était petit il était propre jour / nuit / pendant les absences, pareil je rentrais pipi ou caca, nez dedans (c'est une image bien sur) et grondé, promenades à heures fixes tous les deux et soucis réglé, la deuxième est arrivée à la maison, même scénario, trois semaines à être propre...

Je dois pas avoir la bonne méthode mais en tout cas ça a marché pour mes chiens, ceux de ma mère, mon père, tous ceux que je connais quoi.

Un chien est malin, ne le disputez pas alors qu'il sait qu'il a fait une connerie il la refera. La chienne d'un copain est restée sale et destructrice pendant un an, et un jour j'en ai eu marre d'arriver chez lui, avec des odeurs de pipi caca, et lui qui râlait toujours, j'ai pris sa chienne en main, un poil destructrice selon les jours, mais propre et sage en générale.

Utilisateur anonyme

Moi d'après ce que tu dis ta chienne a un problème d'anxiété de la séparation. Ce qui veut dire que le rejet qui aurait du avoir lieu durant la periode de ses 4 mois n'a pas été fait.

A-t-elle des comportements très juvenile avec toi?? Cherche-t-elle le contact comme un chiot le ferait ?? Pleure-t-elle quand tu ten vas ??

Si c'est la cas, il va falloir que se rejet soit fait. Pour cela il faut :

- Suprimer les rituels de départ (15 min avant et 15 min après )

- Ne pas punir le chiot des destructions lorsqu'on ne l'a pas pris sur le fait

- Nettoyer en son absence ( dans le but de mettre un en place un système "pas vu pas pris")

- Ne pas le féliciter si aucun dégât n'a était comis

- Ne pas laisser le chiot vous suivre partout : c'est à dire gérer l'espace en interdisant un zone de la maison mais sans barrière (il doit apprendre à ne pas pénétrer dans cette zone sans qu'il y est quelque chose pour l'en empecher

- être à l'initiative des activités et des contacts: décider du debut et de la fin des jeux (séances courtes et répétés) ainsi que des attentions (si le chiot vient réclamer des caresses il faut l'ignorer, attendre et peu et ^prendre nous même l'initiative du contact!!)

Et n'oublies pas le "NON" ferme est magique et il n'y a rien de pire pour un chien que d'être ignoré ( donc quand bétise va être faite ou qu'un comportement que l'on ne souhaite pas commence un "NON" catégorique et de l'ignorance ensuite )

Beaucoup de patience et de détermination et cela devrait aller !!^^

Voila voila, j'espère pouvoir t'aider un peu grace a cela!!

Bon courage

Utilisateur anonyme

je suis désolé Juju Et Eoss mais ce que tu dis est faux !! Si tu gronde un chien quand tu rentres chez toi et qu'il ya des dégats ton chien va comprendre que tu es en colère certes, il va avoir une position de soumission du a cette colère certes! Mais le seul rapprochement qu'il va faire et celui-ci : "Lorsque mon maitre rentre du travail il est en colère ! "

C'est tout !! Il ne va pas du tout faire le rapprochement avec ses bétises !! Donc ce que tu crois être un geste du à la betise est en faite un geste du à ton mécontetement !! Et cette reaction ne va que rettrancher le chien dans son anxiétè et non régler le problème!!

Caroline-Eg

Tallula tu as raison, on ne dit pas par là que les chiens sont stupide ou quoi, simplement il faut se mettre en tête qu'un chien n'est pas un être humain, et interprète nos sentiments en fonction des siens. Dans la nature un animal ne connait pas la définition de bêtises, il ne va pas se mettre a fonctionner comme nous, car on vit avec.

D'ailleurs ce sont toutes ses choses qui font que le chien n'est pas similaire à nous qui sont intéressantes. Ils ne faut jamais reporter des comportements proprement humain au chien, c'est ce qui est souvent à l'origine aussi de ce que les humains qui maltraite les animaux se disent, "mon chien est stupide et il ne veut rien comprendre" donc on le punit voir parfois on le tape, hors c'est nous qui voulons vivre avec l'animal c'est donc à nous de nous habituer à ses particularités, et ne jamais surtout jamais mettre le chien et l'homme comme deux êtres pareils ou inférieur et supérieur.

Parfois tu entends des gens te dire, un chien ça a l'intelligence d'un enfant de 3 ans, c'est faux, tu ne punis pas un chien comme tu vas punir ton enfant. Un chien c'est un chien, il est pas inférieur à nous mais il est pas pour autant humain, ces sentiments sont propres, l'affection qu'il ressent pour son maître n'est pas la même qu'on lui porte, cela ne veut pas pour autant dire qu'elle est moins grande loin de là.

C'est le défaut je crois de beaucoup de gens, assimiler le chien à l'homme alors qu'on est deux espèces différentes. C'est comme les chiens qu'on dit qu'il pète un plomb, morde quelqu'un et qu'on pique, alors qu'il a été démontré qu'aucun chien ne devient méchant du jour au lendemain, c'est juste qu'il a mal interprété un comportement humain et l'a assimilé comme une menace. Plus on connait bien les chiens, et plus on évite ce genre de désagrément.

Toujours être ferme avec un animal et ne jamais s'énerver.

Utilisateur anonyme

Bah non Tallula c'est ce que j'ai précisé avant même que j'ai pu voir si bêtise ou non rien qu'à sa tête en rentrant je sais, si il n'a rien fait (qui lui est interdit d'habitude) il me fait la fête, je fais seulement après le tour vérifier, et quand il a fait quelque chose d'interdit en ma présence là il se couche et ne fait pas le fier. Si réellement il ne comprenait pas, il ferait la fête à chaque fois ou se planquerait à chaque fois.

Pour ce qui est de la propreté, j'ai toujours nettoyé devant lui, grondé en rentrant si pipi, et en deux semaines il était propre (et il ne s'est jamais fait frappé ou grondé en criant, quand je dis grondé, c'est qu'il a le droit à un non ferme c'est tout, c'est juste plus rapide avec le terme grondé), je me levais à la même heure tous les matins et ferais en sorte d'avoir des heures fixes même si c'était dur avec le boulot. Et quand ma chienne est arrivée ça a été pareil, et les deux sont très bien dans leurs pattounes. Pas la trouille dès que je rentre à la maison, pas la trouille si je m'énerve pour autre chose ou avec mon chéri, obéissant avec leurs caractères.

Je n'assimile pas le chien à l'homme, je suis la première à le dire quand on me demande ou qu'on me dit "oh ceux sont vos bébés", bah non ceux sont mes chiens, éduqués avec amour et patience sinon je ne pourrais pas faire ce que je fais avec.

Ils n'ont pas été éduqué de la même façon, Eoss mon gros malamute, oui je peux paraître brute pour les personnes extérieures (mise sur le dos brusque, je ne le fais pas tombé pour ne pas le blesser évidemment, mais c'est brusque et je lui mords l'oreille) mais c'est son langage que j'utilise.

Pour Fidgi c'est une bergère, donc tout dans le jeu pour l'apprentissage et juste la voix ferme pour les bêtises, rien à voir avec monsieur donc.

Pourtant les deux vont très bien, et sont heureux à la maison. Je suis peut-être vieux jeux, et je peux passer pour une mauvaise maîtresse, mais j'assume complètement, j'éduque à mes heures les chiens de mon entourage qui le veulent, et leurs chiens n'ont aucun soucis à rester seuls ou d'anxiété. Après je dois pas être si douée que ça. Après je considère contrairement à vous qu'il y a différentes façons d'éduquer un chien, plusieurs bonnes, beaucoup de mauvaises, le jour ou un chien que j'éduquerai aura un quelque conque soucis de comportement je réfléchirai à faire autrement. Et dernier point, je n'humanise pas les chiens, j'en fais pas non de pauvres bêtes idiotes qui ne comprennent que le renforcement positif c'est tout. Je ne suis pas dans la tête d'un chien et le jour ou quelqu'un le sera, on en reparlera, pour le renforcement positif, si je ne m'abuse c'est très humain le renforcement positif, pas mal de psy et coach personnel l'utilise... et vraiment je vous invite à passer sur nantes afin de constater de vos yeux le boulot que je fais avec les chiens :)

Bonne soirée à tous.

Utilisateur anonyme

cest vraiment normal car mon chien a arreté de faire des betises a 1 ans !!!!!!!!

Utilisateur anonyme

1 an ??? pas possible je vais la tuer avant je crois .. aujourdhui c'etait des cacas pipis elle a manger 4 bouteille de lait sur le canapé en plus du coup obliger de tout relaver et mtn elle a l'a chiasse ... la dernière fois c’était du jus d'orange, la elle ma détruit un poterie que ma mère m'avait faite, elle grimpe sur la table bouffe tt les ***** qu'il y a dehors ... je n'en peux plus ... pour pas l'enfermer ds la salle de bain on a voulu la mettre sur le balcon elle ma déchirer tt le grillage qu'on venait de mettre ...

Et je n'ai aucune autorité sur elle, a la maison oui et encore mais dehors je la sort elle court, joue ect... et quand il faut rentrer elle court partout et se battre ... je suis obliger de lui cavaler après pdt 30mn et encore je l’attrape de force ...

J'ai envie de faire appel a un comportementaliste et c'est ceux que ma conseillé mon veto mais bon voila le prix donc bon si je pouvais me débrouillé seule, se serait pas du luxe

Utilisateur anonyme

Salut, mon chien le fessait aussi, mange son caca, mange tout ce qu'il y a au tour.. Si tu la voit faire puni la , mais la dans sont panier, quand tu pars ne laisse rien autour d elle quel peut mange, j'ai un boxer et il le fessait a 5 mois, après il a arrête tout seule !! Bon courage