J'ai un boxer et j'ai le même problème sauf que je vis aux antilles et que j'ai un coin à l'ombre ainsi qu'une terrasse, donc il reste dehors maintenant, quand on est pas tous à la maison.
Des chiens régissent de façon différente à la solitude, mais je ne pense pas que c'est parce que tu le sors pas assez. Il faut savoir qu'un chien pense différemment de nous, quand il fait pipi ou des bêtises, même si tu ne le disputes il ne sait pas toujours pourquoi néanmoins il sait que tu es là à nettoyer ses bêtises, il sait donc que tu vas revenir pour nettoyer, je m'étais renseigner est c'est une des raisons principales des chiens destructeurs.
Malheureusement il est assez dur de changer cela. Je pourrai te conseiller quand tu rentres, pour le punir, tu l'enferme dans une pièce pendant une heure (peut-être moins), tu ne nettoie pas sous ses yeux. Et après tu le laisse sortir et tu lui dit correctement bonjour. Bon après c'est un conseil je suis pas professionnel, pour les raisons de ce comportement par contre j'ai vu ça dans un bouquin après à chacun ses solutions, si c'est vraiment la raison, je me suis dit qu'il ne faut plus nettoyer les dégâts sous ses yeux, mais je dis peut-être des bêtises.
Moi j'ai trouvé une solution assez simple au final et je n'ai pas cherché à corriger ce problème, car quand on est dans la maison même si on le surveille pas il est rare qu'il fasse des bêtises, néanmoins je crois que plus que notre présence, il supporte pas qu'on l'éloigne de son compagnon (qui est un berger), ta solution serait peut-être un deuxième chien, mais encore une fois il se peut quand jouant de la maison ils démolissent tout.