Ma chienne de 5mois fait que des betises

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Jai une chienne de 5mois, un boxer, et jai quelque soucie ...

Elle est "propre" du moins quand on est la ... a partir du moment ou on part que se soit 5mn ou des heures ... quand on rentre, c'est le bordel, et le gros ... elle mange tout, chewing gum, bonbons, facture EDF, cartons, brique de lait (vide), polystyrène et dehors elle mange des petits cailloux, des bouts de bois ... et surtout quand elle est seul a la maison elle fais aussi pipi et caca et le mange vu qu'on retrouve que les traces mais pas les crottes ...

Je ne comprends pas, elle mange plusieurs fois par jour, on la sort 3, 4 fois par jour, et elle joue et des petites on a essayé de l habitué au qu'on ne soit pas systématiquement a la maison... et rien ni fait,

Et quand on est dehors on peut lui dire de ne pas manger mais elle part en courant, et le problème c'est qu'a la maison quand elle mange tout, vu qu'on est pas la, on peut rien faire sur le coup...

Sil vous plait aider moi

28 réponses
Utilisateur anonyme

faut qu'elle raconte des noises partout!!!!!!!!!

Wolfman

elle adore prendre les gens pour des imbéçiles !!!!!

Utilisateur anonyme

Salut, je pense quil faut l'habituer d'avantage a rester seul, bien la défouler avant pour quelle soit plus calme quand elle est seule, et aussi lui donner des jouets qu'elle pourrait mordre type "kong"... Que fais tu quand tu vas la laisser seule ? Il faut l'ignorer 10 minutes au moins avant de partir. C'est normal quelle mange tout, les chiots mangent tout ce qu'ils trouvent dehors il faut juste faire attention, ça lui passera.

Utilisateur anonyme

Moi je dit qui faut beaucoup jouer avec elle et après quand elle fait une bêtise lui montrer strictement qu'il ne faut pas recommencer.

Utilisateur anonyme

salut habitu la a rester seul ! c'est encore un chiot la mienne c'est calmer vers 6/7 mois ton chiot fait sa pour attirer ton attention combien de temps le laisse tu seul ? et combien de temps le sort tu ? a t-il des jouet a porter de lui ? car la mienne a plein de jouet a côter d'elle et elle s'ennuie moins quand elle reste seul maintenant elle a 15 mois et elle peut rester seul 8h mais on ne la laisse jamais autant de temps toute seul. voila si tu repond a mes question je pourais peut être t'aider !

Utilisateur anonyme

Salut ... ma chienne a 6mois mtn je bosse de 8h30 a 12h et 13h30 17h mais pas le weekend et mon mari a ces weekend durant la semaines ... je la sort le matin vers 7h a 12h et a 18h et on lui donne a manger matin et soir ... on a 2 chats et elle joue généralement avec l'un d'eux ... elle a plein de jouets des pouet pouet, des ballons, des os en corde, des jouets avec des grelots ect ... on a essayer de l'habituer a se quelle soit seul des qu'on la eu ... mais rien ni fait ... Ce midi, on est rentrer y avais 6 pipis, 1 caca quelle avait manger, un sac poubelle en morceau, des stylos déchiqueté, des briques de jus d orange de 2l éclater et le câble de lordi manger ... on en peut plus ... ca devient trop dur...

Utilisateur anonyme

Par contre je pense aussi que ca joue ... elle a était mal sevré et elle est devenu potomane, elle boit tout le temps qu'on lui donne 2cl ou 10l, elle ne sarrete pas

Utilisateur anonyme

Euh je vois pas ce que cest le pipolino

Utilisateur anonyme

Dem0Izelle, en as-tu parlé avec ton vétéinaire ?

Caroline-Eg

J'ai un boxer et j'ai le même problème sauf que je vis aux antilles et que j'ai un coin à l'ombre ainsi qu'une terrasse, donc il reste dehors maintenant, quand on est pas tous à la maison.

Des chiens régissent de façon différente à la solitude, mais je ne pense pas que c'est parce que tu le sors pas assez. Il faut savoir qu'un chien pense différemment de nous, quand il fait pipi ou des bêtises, même si tu ne le disputes il ne sait pas toujours pourquoi néanmoins il sait que tu es là à nettoyer ses bêtises, il sait donc que tu vas revenir pour nettoyer, je m'étais renseigner est c'est une des raisons principales des chiens destructeurs.

Malheureusement il est assez dur de changer cela. Je pourrai te conseiller quand tu rentres, pour le punir, tu l'enferme dans une pièce pendant une heure (peut-être moins), tu ne nettoie pas sous ses yeux. Et après tu le laisse sortir et tu lui dit correctement bonjour. Bon après c'est un conseil je suis pas professionnel, pour les raisons de ce comportement par contre j'ai vu ça dans un bouquin après à chacun ses solutions, si c'est vraiment la raison, je me suis dit qu'il ne faut plus nettoyer les dégâts sous ses yeux, mais je dis peut-être des bêtises.

Moi j'ai trouvé une solution assez simple au final et je n'ai pas cherché à corriger ce problème, car quand on est dans la maison même si on le surveille pas il est rare qu'il fasse des bêtises, néanmoins je crois que plus que notre présence, il supporte pas qu'on l'éloigne de son compagnon (qui est un berger), ta solution serait peut-être un deuxième chien, mais encore une fois il se peut quand jouant de la maison ils démolissent tout.