ma chienne aboie contre les autres chien quand elle est en laisse..

Utilisateur anonyme

Bonjour !

vous s'avez tous que j'ai chez moi la mère (Nala) et la fille (Garina)

j'aimerais s'avoir pourquoi Garina aboie contre les autres chien quand elle est en laisse et aussi elle n'aboie que sur eux quand elle est avec Nala ! es de la jalousie ?

hier nous avons rencontrer une petite chienne de 6 mois avec sont maitre et Garina a aboyer grognier même ! sa me gène beaucoup ! alors quel est très bien sociabiliser ! on va souvent a Vincennes et elle joue avec plein de chien !

comment faire pour quelle arrète ?

la dernière fois je la promenais et j'ai été voir sa soeur qui habite pas loin, elle ont jouer et se sont exiter !

sur le retour j'ai vu un bébé boxer et nous avons été la voir et quand la petite chienne est venu me dire "bonjour" Garina a grogner et mis un coup de museau assez méchant! je me demande si elle n'est pas trop possesive ??

j'arrive pas a lui faire enlever cette manie si quelqu'un a une idée ou si quelque chose a marcher dans une situation comme sa..

merci !

13 réponses
Utilisateur anonyme

mes chienne on des caractère très différent ! Nala serais du genre a faire confiance a tout le monde alors que Garina est méfiante de tout le monde ! c'est bizarre !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si votre chienne Garina aboie et même, grogne sur les autres chiens, c'est de la dominace voire l'agressivité. Lorsque vous la promenez, est-elle bien tenu en laisse ? Marche-t-elle à vos pieds ? Si ce n'est pas le cas, apprenez-lui la marche en laisse et lorsque en vous promenant, vous rencontrez d'autres chiens, ignorez-les et en même temps, faites ignorer votre chienne en vous mettant à l'écart. Ainsi, elle sera moins agressive envers les autres chiens. Mais pour ce faire, il faut que vous gardiez fermeté et patience. Si la situation empire, emmenez-la dans un club canin et/ou faites appel à un éducateur canin.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci oui il faut que le lui apprenne la marche au pied on le fait en se moment mais elle ne le fait pas quand je sort mes deux chienne en même temps !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, pourquoi ne les emmenez-vous pas dans un Club d'Education Canine ?

Utilisateur anonyme

C'est les gens les mieux placer pour parler...

Severinee, ma York aboie sur TOUT le monde SI y a ma mère et c'est parce qu'elle surprotège ma mère (qui la toujours pris pour son bébé...) et peut etre qu'elle veut aussi défendre sa mère..

Utilisateur anonyme

Et parfois les chiens obeïssent au club mais dans la "vraie vie" non (gibier, chats, pigeon...) j'ai vu beaucoup de gens sur les forums qui allaient en club et pourtant le rappel ne marcher que au club..

Utilisateur anonyme

Audrey Et Eux : Cela dépend dans quel Club tu vas, il y a des chiens qui, obéissent (très) vite, d'autres moins et d'autres pas du tout. Personnellement, je préfèré aller dans un bon Club Canin où l'on travaille par la méthode relative avec ma chienne que dans un (mauvais ?) Club où l'on travaille par la méthode dite "tradionelle" ou encore négative.

Severinee : Si tu n'emmènes pas tes chiennes dans un Club d'Education Canine, ce n'est pas obligatoire. Mais cependant, vu que ta chienne est "agressive" envers les autres chiens, c'est conseillé pour (re)commencer la socialisation. Si tes parents, toi ou toute la famille sont d'accord, avant d'aller dans un Club, il est conseillé d'aller voir un cours et prendre des renseignements sur le nombre de séances, le prix pour un an (par exemple), etc. Et puis, après seulement, tu peux entrer sur le terrain.

Utilisateur anonyme

Non cela depend du chien plutot.

Ah bon Lola va dans un club canin ?!

Utilisateur anonyme

Audrey Et Eux : Non, elle n'y va pas pour le moment, mais une fois, je compte bien y aller car j'avoue que j'ai un peu difficile avec elle.

Utilisateur anonyme

Elle est stériliser ??

Je pense que se serais déjà bien qu'elle soit stériliser.