Je me demande bien qui a fait la notation du boxer ; j'en ai eu 7 depuis mes 20 ans et tous ont été :
1. Très calme aussi bien en appartement qu'en maison une fois rentrés
2. Extrêment intelligents : Ils comprenaient, pour deux d'entre-eux plus de 200 mots, c'est comme cela lorsque l'on s'occupe bien d'eux en leur apprenant plein de termes et de postures.
3. La docilité est venue plus tardivement car ils sont très joueurs mais à partir de quatre ans, hyper dociles.
4. Tous mes chiots boxers ont été propres à trois mois à raison de six sorties par jour et deux la nuit, (il faut faire ce qu'il faut avec n'importe quel chiot)
5. Pour la solitude, entièrement d'accord.
6. Sur les sept que j'ai eu, je n'ai eu que deux fugueuses
7. Pourquoi note t-on que le boxer n'est pas facile d'entretien ?! Je me le demande, à part la perte de poils saisonnière, tout à été parfait pour moi et mes bobox.
8. Avec les enfants, c'est du pur bonheur !
9. En appartement, c'est une race qui y est parfaitement heureuse à condition de le sortir plus que pour qu'il fasse ses besoins. Les miens, lorsque j'étais en appartement, sortaient trois fois par jour pour des promenades d'une heure à chaque fois en plus des promenades pour leurs besoins.
10. Chiens plein d'origninalité, ne serait-ce que par sa bouille d'amour et ses facéties innombrables ainsi que son intelligence jamais démentie et ses impensables postures.
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec la plupart des notes, à croire que ceux qui ont noté n'ont jamais eu de boxer.