Laisser un chiot seul

Utilisateur anonyme

Bonjour nous avons depuis 3 jours un nouveaux compagnons de jeu, un boxer de 3 mois.

La journée se passe très bien quand nous somme la mais la nuit reste très difficile, elle hurle, aboie, pleure... C'est très difficile de ne pas céder et de ne pas lui répondre afin de la rassurer... Nous habitons pour le moment dans un appartement sans terrain ( déménagement dans un appartement avec garage et terrain dans un mois ) elle reste donc pour le moment dans un parc dans le salon, demain je vais devoir partir au travail et la laisser seule j'appréhende beaucoup cette situation...

Aujourd'hui je suis seule avec elle j'essaie de lui faire comprendre que le parc n'est pas une punition et lui montre que sa place pour manger et dormir est a l'intérieur, je pensais également sortir de la pièce et la laisser dans son parc 5 minutes, puis 10...

Avez vous des conseils ? La situation est stressante et fatigante pour nous comme pour elle...

Merci d'avance pour vos réponses !!!

12 réponses
Utilisateur anonyme

les boxer sont des toutous très "collant", mais elle va s'y faire. Toujours la flatter si elle a passée sa nuit comme une grande. Mais dis toi que cette race veut être tout le temps près de son maitre.Ce qui fait son charme.

Fana de boxer je te dis, tu as fais un bon choix!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est toujours aussi compliqué de la laisser cependant plus de pleure la nuit ni de cris ! Mais elle sait jouer de son charme quand je pars travailler ! En 3 semaines elle a fait beaucoup de progrès ! Maintenant on met le point sur la propreté ... Pas facile ! Mais on ne lâche rien !