Laisser sont chiot jouer seul

Utilisateur anonyme

Bonjours a tous !

Pour que notre chiot de mordille pas tout ce qui a sous la pattes (chaussure,couverture,chaise etc) ont nous a conseiller de mettre un bon nombre de jouets``autoriser``pour qu`ìl puisse les explorer a ca guise.

Mais voila que je vien de lire un article qui mentionne quon ne devrait jamais laisser un chien ou chiot jouer seul.

voici l`article:

Important : Offrir et laisser à disposition des jouets mous à son chien c'est le mettre en danger.

La texture et la résistance molle renforcent toujours positivement son action de serrer plus fort sa mâchoire. Avec le temps, cette habitude pourra altérer ses autocontrôles, surtout si, en plus, ils n’ont jamais eu la possibilité de se mettre en place.

C’est aussi lui faire courir un risque réel d'étouffement avec les débris d'un jouet détruit.

C’est lui apprendre à mâchonner, donc à s'énerver dans sa prise.

C’est aboutir à une appropriation dangereuse de l'objet par le chien (possessivité, fuite avec l'objet, évitement du maître)

Vous lui apprendriez par la même occasion qu’il n’a pas besoin de vous pour jouer.

Les jouets doivent appartenir au maître et ne sont jamais laissés au chien. Le maître doit être le principal fournisseur de ressources mais surtout de plaisir, le jeu ne s’observe que dans un état de détente, c'est en initiant et en terminant les séquences de jeu que l'on devient le maître de son chien. Ne le laissez jamais jouer tout seul :

En refusant de tenir compte de ces données, nous exposons l'animal à l'hyperexcitabilité, l'hypersensibilité et l'hyperactivité.

Ma question est:

N`est til pas bon de pouvoir laisser sont chien jouer seul na til pas un bon coter a ca ?(il le fait très bien en ce moment) et ca nous arange.nous avons pas toujours le TEMPS de le divertir.

Pour quil puisse découvrir ses objet nous de devons surement pas toujours être la a ses coter?

Jai un boxer il veut toujours jouer.Et jai bien beau vouloir le meilleur de l’éducation de mon chiot je ne suis pas pour jouer 3 hrs par jour avec .

merci d`avance pour vos conseil

9 réponses
Kim1

Laisseriez-vous un bébé sans surveillance et dans un coin sans jouer avec lui ?

Si vous n'avez pas le temps de vous en occuper, il aurait fallut y penser avant.

Lorsqu'on prend un chiot, on s'engage à être là pour lui, pour son éducation dont le jeu fait partie, le câliner, le nourrir, le promener, etc... C'est comme ça !

Il peut jouer seul de temps en temps mais vous avez un "devoir" envers lui, c'est de vous en occuper. Il n'a pas demandé à venir chez vous, c'est vous qui êtes allé le chercher, alors assumez !

Utilisateur anonyme

Bon et bien il serait mieux de le garder sous surveillance on ne sait jamais se qu'il peut arriver

Utilisateur anonyme

Laisseriez-vous un bébé sans surveillance et dans un coin sans jouer avec lui ?

Si vous n'avez pas le temps de vous en occuper, il aurait fallut y penser avant.

Lorsqu'on prend un chiot, on s'engage à être là pour lui, pour son éducation dont le jeu fait partie, le câliner, le nourrir, le promener, etc... C'est comme ça !

Il peut jouer seul de temps en temps mais vous avez un "devoir" envers lui, c'est de vous en occuper. Il n'a pas demandé à venir chez vous, c'est vous qui êtes allé le chercher, alors assumez !

Je comprend votre poin de vue...et coyer moi je lui consacre beaucoup de temp. Mais dite moi jouer vous réellement 3 hrs par jour avec votre chien ?.

Kim1

Oui et je lui parle toute la journée, elle me suit comme "un petit chien" (d'où l'expression)..

Je précise que ça commence à 6 H du matin jusqu'au coucher et je me régale.

Utilisateur anonyme

Oui et je lui parle toute la journée, elle me suit comme "un petit chien" (d'où l'expression)..

Je précise que ça commence à 6 H du matin jusqu'au coucher et je me régale.

Donc vous ne travailler pas.

Je ne savais pas quon devait etre retraiter pour avoir un chiot.

Kim1

Et non ! j'ai attendu d'être disponible.

Utilisateur anonyme

Et non ! j'ai attendu d'être disponible.

C`est n’importe quoi ce que vous dite ... Comme si il fallait être disponible 24 sur 24 7 sur 7 pour avoir un chien.

Faite un petit sondage et les trois quard des chiens sont dans une famille qui travail 8hrs par jours et leur compagnon ne se porte pas plus malheureux que le votre.

Vous avez le droit a votre opinion mais sacher que si uniquement les personnes qui ont autant de temps que vous pour sen occuper aurait le droit d`avoir un chiot les trois quard des chiot naissant serai abattu pour manque de propriétaire pour sen occuper.

Sur ce bonne journée a vous et aller pollué un autre post . merci

Kim1

Et non ! j'ai attendu d'être disponible.

C`est n’importe quoi ce que vous dite ... Comme si il fallait être disponible 24 sur 24 7 sur 7 pour avoir un chien.

Faite un petit sondage et les trois quard des chiens sont dans une famille qui travail 8hrs par jours et leur compagnon ne se porte pas plus malheureux que le votre.

Vous avez le droit a votre opinion mais sacher que si uniquement les personnes qui ont autant de temps que vous pour sen occuper aurait le droit d`avoir un chiot les trois quard des chiot naissant serai abattu pour manque de propriétaire pour sen occuper.

Sur ce bonne journée a vous et aller pollué un autre post . merci

C'est déjà fait !

Anagfr6

Je ne suis absolument pas d'accord avec kim1, un chiot n'est pas un bébé et n'importe quel éducateur canin vous dira qu'il est même dangereux de le considérer comme tel, et de lui prêter les mêmes sentiments.

Si seules les personnes sans emploi ou à la retraite avaient des chiens, ça se saurait ! Un chien est parfaitement capable de rester et de jouer seul si on lui laisse des jouets adaptés et qu'on lui accorde également suffisamment de temps pour le promener, jouer avec lui, et surtout le dresser ce qui permettra de canaliser son énergie.

Un chien qui vous suit partout n'est pas bon signe; cela montre une anxiété à vous quitter ce qui n'est pas dans leur nature. Leur mère naturellement leur apprend à être seuls en ne répondant plus à leurs sollicitations.

Qu'arrivera-t-il si vous êtes hospitalisé ou immobilisé et que votre chien n'est habitué qu'à vous, ou à être constamment sollicité ? bon courage à ceux qui prendrons le relai dans ce cas...

Je suis consternée par toutes ces personnes moralisatrices qui culpabilisent les propriétaires qui souhaitent seulement des conseils ce qui me semble plutôt bon signe mais enfin...

Pour ma part j'ai un border collie bien dressée, qui reste seule la journée avec des jouets (que je lui fabrique moi-même) et que je range quand je rentre.

Elle n'aboie pas, ne fuit pas de la maison, ne détruit rien, n'a pas de signe d'anxiété et elle est propre.

Donc OUI, un chien peut jouer seul, il n'est pas en sucre, sauf si on lui donne des jouets inadaptés !