Bonjours a tous !
Pour que notre chiot de mordille pas tout ce qui a sous la pattes (chaussure,couverture,chaise etc) ont nous a conseiller de mettre un bon nombre de jouets``autoriser``pour qu`ìl puisse les explorer a ca guise.
Mais voila que je vien de lire un article qui mentionne quon ne devrait jamais laisser un chien ou chiot jouer seul.
voici l`article:
Important : Offrir et laisser à disposition des jouets mous à son chien c'est le mettre en danger.
La texture et la résistance molle renforcent toujours positivement son action de serrer plus fort sa mâchoire. Avec le temps, cette habitude pourra altérer ses autocontrôles, surtout si, en plus, ils n’ont jamais eu la possibilité de se mettre en place.
C’est aussi lui faire courir un risque réel d'étouffement avec les débris d'un jouet détruit.
C’est lui apprendre à mâchonner, donc à s'énerver dans sa prise.
C’est aboutir à une appropriation dangereuse de l'objet par le chien (possessivité, fuite avec l'objet, évitement du maître)
Vous lui apprendriez par la même occasion qu’il n’a pas besoin de vous pour jouer.
Les jouets doivent appartenir au maître et ne sont jamais laissés au chien. Le maître doit être le principal fournisseur de ressources mais surtout de plaisir, le jeu ne s’observe que dans un état de détente, c'est en initiant et en terminant les séquences de jeu que l'on devient le maître de son chien. Ne le laissez jamais jouer tout seul :
En refusant de tenir compte de ces données, nous exposons l'animal à l'hyperexcitabilité, l'hypersensibilité et l'hyperactivité.
Ma question est:
N`est til pas bon de pouvoir laisser sont chien jouer seul na til pas un bon coter a ca ?(il le fait très bien en ce moment) et ca nous arange.nous avons pas toujours le TEMPS de le divertir.
Pour quil puisse découvrir ses objet nous de devons surement pas toujours être la a ses coter?
Jai un boxer il veut toujours jouer.Et jai bien beau vouloir le meilleur de l’éducation de mon chiot je ne suis pas pour jouer 3 hrs par jour avec .
merci d`avance pour vos conseil