L'agility pourrait etre nefaste pour les articulations de mon chien ?

Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Salut la communauté !

Cela doit faire plus d'un ans que je fais de l'agility avec mon boxer Titoun .

Il adore sa et c'est l'occasion pour moi de le défouler et de renforcer notre complicité .

Seul problème , étant donner qu'il saute de belles hauteurs ( voir photo ci dessous ) je me demande si cela pourrait être néfaste pour ses articulations ou pas ...

Sachant qu'il vient d'avoir 3 ans .

Qu'en pensez vous ?

Emma et Titoun

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton chien n'a pas de problèmes articulaires de bases , que les entraînements prennent en compte un temps d'échauffement et qu' il est bien alimenté, il n'y a pas de risques particuliers.

Si tu crains de lui faire du mal tu peux faire des radiographies afin de vérifier qu'il ne s'abîme pas sur le plan osseux / articulaires mais à son âge et dans des conditions correctes, l' agility n'est pas néfaste du tout.

Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Merci ! Oui en effet il est nourris a la paté fait maison n'a pas de porblèmes articulaire de base et il a un temps d'échauffement de 10 min .👋

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Loup Blanc

Salut la communauté ! Cela doit faire plus d'un ans que je fais de l'agility avec mon boxer Titoun . Il adore sa et c'est l'occasion pour moi de le défouler et de renforcer notre complicité . Seul problème , étant donner qu'il saute de belles hauteurs ( voir photo ci dessous ) je me demande si cela pourrait être néfaste pour ses articulations ou pas ... Sachant qu'il vient d'avoir 3 ans . Qu'en pensez vous ? Emma et Titoun

c'est moi ou il vole?

Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Oui en quelques sortes 🤭

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Quiz

Lorsque je faisais de la compétition d'agility avec mon fox terrier Quiz, je l'emmenais 2 fois par an voir un ostéopathe.

Cela est rassurant pour le maître, et fait beaucoup de bien au chien.

Et puis si tu ne fais pas de compétition, il n'est pas nécessaire de le faire sauter très haut. Il y aura moins de risque de blessure sur une hauteur moyenne.

Utilisateur anonyme

De toute façon les boxers sont des kangourous :-)

Soit on en tire avantage, soit on le subit ! Lol

Moi aussi je fais des exercices qui intègrent des sauts pour défouler et canaliser ma chienne, ça lui plaît beaucoup, elle nage énormément aussi.

Je pense que la nage est vraiment bénéfique pour muscler tout en étirant et soulager les articulations. Je fais aussi des étirements manuels et des massages. Ma chienne adore ça et se détend complètement pendant le processus, c'est un moment sympa !

Quiz

Je suis aussi une adepte des massages pour chien. En règle générale ils adorent, cela les détend et renforce les liens maître-chien. Bref que du positif.

Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Oki ! Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je vais moi aussi essayer de me mettre au massages 👎

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "