L'agility pourrait etre nefaste pour les articulations de mon chien ?

Emma Et Ses Chiens
Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Salut la communauté !

Cela doit faire plus d'un ans que je fais de l'agility avec mon boxer Titoun .

Il adore sa et c'est l'occasion pour moi de le défouler et de renforcer notre complicité .

Seul problème , étant donner qu'il saute de belles hauteurs ( voir photo ci dessous ) je me demande si cela pourrait être néfaste pour ses articulations ou pas ...

Sachant qu'il vient d'avoir 3 ans .

Qu'en pensez vous ?

Emma et Titoun

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chien n'a pas de problèmes articulaires de bases , que les entraînements prennent en compte un temps d'échauffement et qu' il est bien alimenté, il n'y a pas de risques particuliers.

Si tu crains de lui faire du mal tu peux faire des radiographies afin de vérifier qu'il ne s'abîme pas sur le plan osseux / articulaires mais à son âge et dans des conditions correctes, l' agility n'est pas néfaste du tout.

Citer
Emma Et Ses Chiens
Emma Et Ses Chiens
Salut, Moi c'est Emma. Depuis toute petite je suis passionnée et émerveiller par les animaux . Je pratique également de l'équitation depuis maintenant 4 ans . Et je passe tout mes...

Merci ! Oui en effet il est nourris a la paté fait maison n'a pas de porblèmes articulaire de base et il a un temps d'échauffement de 10 min .👋

" Tout les animaux sont nés avec l'innocence , la curiosité et l'amour . "
Citer
Loup Blanc
Loup Blanc