Jeune Femelle Boxer agressive

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons accueilli nue jeune femelle de 2 ans à la maison

ce week end, nous avons déjà un mâle de 10 ans, qui

a très bon caractère.

depuis qu'elle est arrivée ( après deux rencontres en terrain neutre) il y a des situations de bagarre entre eux, hier soir

à nouveau une bagarre a éclaté pour les gamelles,

elle semble avoir un comportement dominant et le vieux ne l'entend pas de cette oreille...

quelle attitude en vers les chien quand une bagarre éclate ?

dois je les laisser régler leur problème hiérarchique entre eux?

la jeune peut elle prendre la place de dominante ?

sachant que nous sommes "les chefs de meute", les deux chiens écoute très bien, les ordres de base fonctionne très bien avec les deux.

Merci de vos conseils, nous commencons a avoir du mal a gérer la situation.

Pat

2 réponses
Célineo

Sachant qu'il n'y a pas de hiérarchie dans un groupe de chiens et pas de hiérarchie entre chiens et humains, je pense que vous prenez le soucis par un mauvais angle.

La défense alimentaire face à un chien inconnu, ce n'est pas rare du tout. C'est même plutôt commun. Il y a des axes de travail pour ce genre de soucis, mais comme elle vient d'arriver, il faut déjà la laisser se poser. Séparer les chiens pour qu'ils mangent en paix, c'est encore le mieux à faire pour le moment.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse,

j'ai séparé les gamelles et donc les chiens pour les repas, sauf qu'elle ne supporte pas

que le mâle reçoive sa gamelle avant elle. une fois servit, elle change de gamelle pour aller

manger celle du mâle,

quel comportement tenir alors ? la laisser faire ?

nous voulons évidemment la laisser se poser un peu, il y a eu beaucoup de changement pour

elle, notre soucis est d'acquérir dès maintenant la bonne attitude. que ce soit vis a vis de la jeune

comme du "vieux"

la situation est la même pour le panier, pour rentrer dans la maison, et pour le jeu ( en ma présence )

Pat