Instinct de garde du boxer?

Bonjour à tous,

J’ai adopté l’adorable petite Olympe, qui a presque 4 mois. Un bonheur de chiot, déjà propre en journée et aucune grosse bêtise à déplorer!

J’ai une question cependant : à partir de quel âge se développe l’instinct de garde du boxer?

Je sais que le boxer n’est pas un bon gardien des lieux mais plutôt un bon gardien de ses maîtres. Mais justement à partir de quel âge se développe cet instinct ? Car pour le moment, on n’y est pas du tout hein 😁

Merci de partager vos expériences!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Impossible de déterminer un âge! Tous les chiens sont différents! Le Boxer est un chien très sociable et c'est votre comportement qui va déterminer le sien.

C’est à dire? Il faut que je me mette à aboyer sur les intrus pour qu’elle fasse de même ??? Mdr!!! 😁

Je n’ai pas demandé une règle s’appliquant à tous les boxers (il est évident que chez le chien comme chez l’humain chaque individu est différent), mais à ce que des propriétaires de boxers me fassent part de leur expérience. 🙂

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Tu sais ce que ça implique la "garde du maître"?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En fait vous voulez se votre chien vous défende ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

À 4 mois c'est beaucoup trop tôt pour demander à un chien de "défendre" sa propriété.

Avant j'étais maître chien, j'avais un dogue argentin. J'ai commencé à travailler avec lui assez tôt (le boulot, pas l'éducation) il avait 10 ou 12 mois. Et quand je le laissais dans la voiture, quand je contrôlais l'entrée d'un site, les gens allaient le caresser dans la voiture " oh le gentil chien" 😑....

Je me suis un peu inquiété à ce moment là lol parce que bon, pour travailler c'est pas le top que le chien soit gentil avec tout ceux qui passent.

Mais enfaite il était juste trop jeune. Par la suite il a compris (je n'ai jamais fais de mordant avec lui) et il protégeait sa voiture, moi, sa maison. Il faisait son travail de garde.

Donc patience, ça viendra.

D'ailleurs peu importe la race, un chien défendra ceux qu'il aime. Mais là c'est un bébé, il faut lui laisser le temps de grandir ;-)