Igniorer sont chien ...Facile a dire

Utilisateur anonyme

Bonjours tous !

La meilleur façon dit ton pour éduquer un chiot quand il a un comportement indésirable est l`ignorance ...

Mais a quel prix ?

Exemple 1: Mon boxer de 3 mois veut jouer.Il mordille les pantalons et les mollets .Si je le laisse faire en l`ignorant il me fait mal et ou déchire mes pantalons...

Et si j`ai des inviters je doit leur dire : ignorer le si il vous mordille votre linge? Ca na aucun sens et encore moins de le laisser vous faire mal ou briser vos pantalon pour l`éduquer.

Example 2: Je suis assi sur le Cannapé et mon chiot veut mon attention...Il aboie et je lui porte pas attention .Mais la il commence a mordille le cannapé en me regardant.

Je doit continuer de l`ignorer ? Surement pas .

Je pourrai afficher des 10aines d`exemple qui ne fait pas sens a l`ignorance.

Les comportementaliste canin nous parle tous de cette belle méthode sans l`approfondir en cas de ``surproblème``.

Alors voila ma question : Comment bien faire les chose si l`ignorance amaine douleur ou déga matériel ?

12 réponses
Kim1

Je vais te redire ce que j'ai dit sur un autre post et qui a été "contesté" par certains mais "constaté" par mon entourage et notamment par mon petit-fils de 8 ans.

Pour ma chienne, bien sûr que j'ai ignorer, lui ai dit le "non", etc... car elle agissait de la même façon et elle s'est vraiment calmée quand toutes ses dents ont repoussé. Je pense que c'est comme un bébé, les animaux ont mal aussi !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma chienne faisait pareil, elle m'a fait des trous à mon blouson quand elle me sautait dessus, elle chopait même l'arrière du pantalon, je n'en pouvais plus. L'éducatrice canine que j'avais à l'époque m'a conseillé les même chose que vous, ignorer ma chienne n'était pas possible vu qu'elle me sautait dessus. Ma solution fut d'acheter un pet corrector (pour corriger les mauvais comportements), c'est innofensif, les chiens n'aiment pas le bruit, au bout de 2, 3 utilisations, j'avais juste à lui montrer le spray et lui donner un ordre . Ca a été radical.