Hill's ou Royal canin?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais avoir un chiot boxer au mois d'octobre et je voudrait qu'il est de bonne croquette je me suis renseigner auprès d'un vétérinaire qui me conseil des marques premium et j'aimerai savoir laquelle de Hill's ou R.C sont le mieux pour lui ? Le veto ma dit que R.C, eukanuba, Proplan ect sont de très bonne marque mais j'aimerai ne pas me tromper que mon chiot aime ces croquettes.

Pouvez vous me donnez votre avis sur ces marques et laquelle serait le mieux pour lui. Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Les marques que tu as citées sont de bonnes croquettes au niveau de la composition (parce que niveau éthique on repassera puisqu'elles pratiquent toutes des tests sur animaux en laboratoire...) bien qu'un peu onéreuse. Pour un paquet de 60€ tu y retrouves les 20€ de la marques. Tu peux aussi essayer de rechercher une "marque" qui te propose la même compo mais qui, lui, n'aurait pas les 20€ de publicité. Comme par exemple la marque britannique Brit Care, qui font un très bon rapport qualité/prix. Je crois que tu peux aussi trouvé des croquettes sans céréales, mais je n'ai plus les noms en tête 🙄

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas oublier que le chien est un animal carnivore, les céréales ne leur apportent rien du tout - certains les digèrent très mal - c'est juste moins cher que la viande et ça permet d'augmenter le taux de protéines sur l'étiquette. Le mieux est de choisir une marque sans céréales , avec beaucoup de viandes ( de la viande fraîche, et non pas des morceaux douteux, ou des sous produits animaux ).

Ma chienne boxer est nourrie avec les croquettes Orijen, et j'en suis très contente. Malgré son âge et qu'elle soit stérilisée, elle n'a pas pris de poids, et cette marque entretient bien ses muscles et son pelage.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

Sur Zooplus, il y a plein d'autres marques sans céréales, comme Purizon, Nutrivet, Taste of The Wild ( mon autre chienne est nourrie avec cette marque )... A toi de voir ce qui convient mieux à ton chiot :)

( Dans un premier temps il faudra continuer les mêmes croquettes que l'éleveur et faire une transition progressive sur plusieurs semaines )

AnaisDrux

Bonjour :)

N'hésitez pas à lire les avis d'autres propriétaires de chiens sur les croquettes Hill's et Royal Canin par ici : http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes.html

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Je vais me renseigner sur le croquette orijen.

Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Pour moi, Royal Canin est la meilleure marque. J'achète des sacs de 1,5 kg pour mes chats et ils se régalent.

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Renseigne toi sur la marque que le chiot mange déjà, il faudra que tu continue à lui donner la même marque les premiers jours, après à toi de décider la marque que tu trouve la meilleure, je donne à ma chienne Hill's que c’est la marque qu’elle mange depuis qu’elle est sevrée, il faut éviter de trop changer la marque des croquettes, et surtout s’il y a un changement il faudra le faire progressivement..

Etoile Polaire

Bonjour !

Entre Hill's et Royal Canin, je recommande de loin Royal Canin, car si tu compares les compositions Hill's est fait avec des sous-produits d'origine animale (soit les carcasses broyées des déchets des usines), tandis que Royal Canin contient des protéines de volaille.

Néanmoins, je te déconseille de demander ce genre de choses à ton vétérinaire, tout simplement car le véto te conseillera les marques qu'il vend dans son cabinet et sur lesquelles il touche un pourcentage de vente !

Royal Canin, Pro Plan, Eukanuba et toutes les marques que tu trouveras chez ton vétérinaire ou en animaleries sont de bonnes croquettes (meilleures que celles de supermarché qui, elles, sont absolument immondes quant à la manières dont elles sont fabriquées et aux ingrédients utilisés...), cependant si tu choisis ce genre de marque saches que tu te feras "arnaquer" rapport qualité/prix. En effet, sur internet (je recommande fortement internet car tu payes bien moins cher -pas de frais de stockage ni de marge- les mêmes produits qu'en animalerie), tu pourras trouver des croquettes de meilleure qualité au même prix ou bien moins chères pour la même qualité.

Par exemple, les 15kg de Royal Canin doivent tourner aux alentours des 55 euros sur internet (65 en animalerie), tandis que tu pourras trouver par exemple la marque Josera pour 45 euros environ les 15kg, et la composition est moins douteuse :)

Enfin, si tu veux donner de la meilleure qualité à ton chiot (soit du Super Premium), choisis les croquettes sans céréales ! Il s'agit en grande majorité de marques étrangères (donc tu ne payes pas la publicité de la marque car c'est moins connu en France) que tu commandes sur internet, elles sont composées au moins à 50% de viande (plus pour les meilleures croquettes), et pour compléter n'utilisent que des légumes et des féculents (comme les pommes de terre), avec quelques herbes aromatiques et extraits de fruits ;)

L'inconvénient de ces croquettes est qu'elles ont un prix assez exorbitant, mais ça vaut le coup si tu peux les payer !

Personnellement, j'ai mon chien depuis 1 mois et je le nourris aux Royal Canin car c'était la marque qu'il mangeait avant, et je suis à la recherche des meilleures croquettes possible pour un budget limité.

Pour tes recherches, je te recomande le site www.nourrircommelanature.com, ils ne vendent que des croquettes sans ou avec une minorité de céréales et les prix sont raisonnables ;)

Je te déconseilles Zooplus car ils ne vendent que les marques avec qui ils ont un partenariat, tu trouveras donc sur ce site un méli-mélo de marques en tout genres, allant des croquettes bas de gamme comme Ultima, Frolic ou Pedigree aux croquettes Super Premium comme Orijen, Purizon, Simpson Premium etc...

En espérant t'avoir aidé ;)

Ps : pour les marques sans céréales, saches que les Orijen sont de très bonne qualité mais ce sont également les plus chères du marché (6-7 euros/kg), tu peux trouver bien moins cher !

Utilisateur anonyme

Pour moi, Royal Canin est la meilleure marque. J'achète des sacs de 1,5 kg pour mes chats et ils se régalent.

Moi aussi!

Utilisateur anonyme

Mon boxer a fini par développer une allergie alimentaire, ce qui est courant chez le boxer. Il ne tolérait pas le boeuf et il vomissait toujours. J'ai fini par lui trouver comme nouriture Proplan au saumon. Même la nourriture pour estomac sensible ne fonctionnait pas. Aussi, j'ai d'autres amies qui ont eu le même problème et que Proplan saumon était parfait. Mon chien a toujours salivé à chaque nouveau sac (l'odeur plus forte quand on vient d'ouvrir le sac)

Lunisson

Meilleurs Animaux