Help ! Mon chien est destructeur quand il est seul

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Je m’excuse d’avance pour le post très long...

Je viens chercher de l’aide ici car mon chien est devenu très destructeur en l’espace de peu de temps et nous sommes un peu à court de solutions...

Simba a 8 mois et demi donc je sais que c’est l’age où les chiens commencent à faire pas mal de bêtises mais je me demande s’il n’y a pas quelque chose d’autre derrière ses épisodes de destruction.

Il faut savoir que mon copain et moi l’avons pris alors que nous ne vivons pas ensemble. Il reste donc chez mon copain. Quand celui-ci part au travail (il travaille 3 fois par semaine la nuit en 12h...) Simba reste donc seul. Nous l’avons habitué à ça dès petit et tout se passait bien (excepté les pipis et cacas mais on a jamais rien dit sur ça, c’est tout à fait normal vu le temps qu’il reste seul). Mais depuis plus d’un mois maintenant il a commencé à faire des bêtises dès que mon copain part au travail. Il a déjà mangé le joint de la machine à laver (2 fois), les plinthes, montants de portes, les murs, qu’il attaque jusqu’au béton... Le dernier en date c’est le canapé.

(suite en commentaire)

39 réponses
 Sky

D'accord, je ne savais pas vu que même moi souvent je me retiens 10 à 12h... Mais maintenant qu'il est habitué à être seul 12h du moment que mon copain part, est-ce qu'il ne va pas quand même faire des dégâts les premières heures d'absence en pensant qu'il va être seul toute la nuit ? En tous cas vu ce que tout le monde dit il faut qu'on se débrouille pour casser les 12h, ça c'est sûr.

Evidemment, ça va pas se faire du jour au lendemain, donc faut pas compter que tout soit nickel dès la 1ère nuit. Mais petit à petit il va prendre l'habitude, il va comprendre, et ça va s'améliorer. 🙂

Et au fait, je confirme, laissez tomber la cage: à force, il risque de finir par se faire mal en essayant d'en sortir; pis en + s'il y arrive, à sortir, de toute façon, ça ne sert à rien. 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

je te consielle de le mettre dans une grande cage avec des jouet est de l eau comme vous ete pas la

Utilisateur anonyme

Salut je te conseil de lui apprendre "l'absence" voici un tuto explicatif ! https://www.youtube.com/watch?v=AUSyTkN9CxE

Damathe

Merci Gabyn! Je n'en peux plus de ces "cages" à répétition. Solution de facilité au détriment du bien-être du chien! Si vous ne pouvez pas sortir votre boxer au moins deux heures par jour sans laisse pour qu'il puisse se défouler et vivre normalement sa vie de chien, pensez à le placer dans une "bonne famille ou il sera heureux!

J avoue en avoir acheter une qui a servi 2 jours... J ai fini par la replier et la renvoyer car ma chien ne voulait pas y aller. Je pensais naïvement qu' elle prendrait ça pour une niche...

Le canapé est tellement plus sympa

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Salut ! Je te conseil de lui apprendre l'Absence ! Voici une vidéo explicative ! https://www.youtube.com/watch?v=AUSyTkN9CxE :)

Utilisateur anonyme

Salut ! Je te conseil de lui apprendre l'Absence ! Voici une vidéo explicative ! https://www.youtube.com/watch?v=AUSyTkN9CxE

Utilisateur anonyme

Et demenager... pour une maison ou un appartement avec jardin ?

Emma3e

Je ne suis pas d'accord pour la cage.

La cage n'est pas forcément une prison si vous lui apprenez que la cage est un endroit cool, en y mettant de temps en temps des friandise dedans, des nouveau jouet etc... Ou même de jouer devant la cage en lui lançant le jouet dans la cage pour qu'il aille le récupérer.

J'ai appris a mon chien que la cage est un endroit "magique" car parfois quand il passe devant celle ci il y a des friandise et jouet qui apparais comme par magie ;)

A force de faire sa, mon chien dors dans maintenant sa cage mais la porte ouverte.

Prochaine étape lui apprendre que c'est toujours un endroit super même la porte fermé !

Je ne sais pas si vous avez compris mes explication.

donc voici la vidéo qui ma beaucoup aider pour lui apprendre a être bien dans sa cage : https://youtu.be/oFHONB6xrYo

Tania28700

Ok avec la cage ouverte mais pas fermée ! et oui il ne faut pas que ca soit du négatif pour le chien, sinon c'est voué à l'échec

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "