Mais... Et c'est pas possible que tu le prennes chez toi quand c'est comme ça, pour qu'il reste moins longtemps seul?
Après, je me demande pourquoi vous n'avez pas attendu d'être installés et avec une meilleure organisation pour prendre un chien, parce que là c'est clairement pas top...
Et juste pour expliquer pourquoi les autres insistent sur le fait qu'il ne faut pas qu'il se retienne aussi longtemps: c'est pas parce qu'il en est capable que c'est bon pour sa santé. Par exemple, un humain qui est capable de se retenir 10h sans aller aux toilettes, c'est bien, c'est pratique... Mais ça amène des problèmes de reins, des cystites, des trucs comme ça, et ça marche aussi pour les chiens, c'est pour ça qu'il faudrait trouver une solution pour réduire le temps pendant lequel il se retient, et la solution de trouver quelqu'un pour le sortir serait d'autant mieux car ça permettrait en + de rompre un peu sa solitude, ce qui pourrait peut-être aussi aider à réduire les dégâts du fait que l'attente est moins longue.
Le prendre chez moi ce serait aussi une solution c'est vrai, mais je vis chez mes parents et mon père aime bien les chiens de loin on va dire et pour lui des chiens c'est fait pour être dehors. Pourtant quand je vois comme Simba était heureux quand il a passé l'après-midi dans leur jardin avant hier, c'est vrai que ce serait pas mal.
C'est sûr qu'on aurait dû attendre, on aurait dû plus réfléchir. On l'a un peu pris sur un coup de tête parce que j'ai toujours voulu un chien et mon copain aussi mais on avait pas forcément réfléchi à tout. Et puis quand on est allés le voir on a craqué et on pouvait plus revenir en arrière. Moi qui n'ai jamais eu de chien avant je ne pensais pas que ce serait si compliqué.
D'accord, je ne savais pas vu que même moi souvent je me retiens 10 à 12h... Mais maintenant qu'il est habitué à être seul 12h du moment que mon copain part, est-ce qu'il ne va pas quand même faire des dégâts les premières heures d'absence en pensant qu'il va être seul toute la nuit ? En tous cas vu ce que tout le monde dit il faut qu'on se débrouille pour casser les 12h, ça c'est sûr.