Help ! Mon chien est destructeur quand il est seul

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Je m’excuse d’avance pour le post très long...

Je viens chercher de l’aide ici car mon chien est devenu très destructeur en l’espace de peu de temps et nous sommes un peu à court de solutions...

Simba a 8 mois et demi donc je sais que c’est l’age où les chiens commencent à faire pas mal de bêtises mais je me demande s’il n’y a pas quelque chose d’autre derrière ses épisodes de destruction.

Il faut savoir que mon copain et moi l’avons pris alors que nous ne vivons pas ensemble. Il reste donc chez mon copain. Quand celui-ci part au travail (il travaille 3 fois par semaine la nuit en 12h...) Simba reste donc seul. Nous l’avons habitué à ça dès petit et tout se passait bien (excepté les pipis et cacas mais on a jamais rien dit sur ça, c’est tout à fait normal vu le temps qu’il reste seul). Mais depuis plus d’un mois maintenant il a commencé à faire des bêtises dès que mon copain part au travail. Il a déjà mangé le joint de la machine à laver (2 fois), les plinthes, montants de portes, les murs, qu’il attaque jusqu’au béton... Le dernier en date c’est le canapé.

(suite en commentaire)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Si le sourd n'a pas entendu le tonnerre, il verra bien la pluie! (proverbe!)

Utilisateur anonyme

Si le sourd n'a pas entendu le tonnerre, il verra bien la pluie! (proverbe!)

Utilisateur anonyme

Mais... Et c'est pas possible que tu le prennes chez toi quand c'est comme ça, pour qu'il reste moins longtemps seul?

Après, je me demande pourquoi vous n'avez pas attendu d'être installés et avec une meilleure organisation pour prendre un chien, parce que là c'est clairement pas top...

Et juste pour expliquer pourquoi les autres insistent sur le fait qu'il ne faut pas qu'il se retienne aussi longtemps: c'est pas parce qu'il en est capable que c'est bon pour sa santé. Par exemple, un humain qui est capable de se retenir 10h sans aller aux toilettes, c'est bien, c'est pratique... Mais ça amène des problèmes de reins, des cystites, des trucs comme ça, et ça marche aussi pour les chiens, c'est pour ça qu'il faudrait trouver une solution pour réduire le temps pendant lequel il se retient, et la solution de trouver quelqu'un pour le sortir serait d'autant mieux car ça permettrait en + de rompre un peu sa solitude, ce qui pourrait peut-être aussi aider à réduire les dégâts du fait que l'attente est moins longue.

Le prendre chez moi ce serait aussi une solution c'est vrai, mais je vis chez mes parents et mon père aime bien les chiens de loin on va dire et pour lui des chiens c'est fait pour être dehors. Pourtant quand je vois comme Simba était heureux quand il a passé l'après-midi dans leur jardin avant hier, c'est vrai que ce serait pas mal.

C'est sûr qu'on aurait dû attendre, on aurait dû plus réfléchir. On l'a un peu pris sur un coup de tête parce que j'ai toujours voulu un chien et mon copain aussi mais on avait pas forcément réfléchi à tout. Et puis quand on est allés le voir on a craqué et on pouvait plus revenir en arrière. Moi qui n'ai jamais eu de chien avant je ne pensais pas que ce serait si compliqué.

D'accord, je ne savais pas vu que même moi souvent je me retiens 10 à 12h... Mais maintenant qu'il est habitué à être seul 12h du moment que mon copain part, est-ce qu'il ne va pas quand même faire des dégâts les premières heures d'absence en pensant qu'il va être seul toute la nuit ? En tous cas vu ce que tout le monde dit il faut qu'on se débrouille pour casser les 12h, ça c'est sûr.

Utilisateur anonyme

D'accord, je ne savais pas vu que même moi souvent je me retiens 10 à 12h... Mais maintenant qu'il est habitué à être seul 12h du moment que mon copain part, est-ce qu'il ne va pas quand même faire des dégâts les premières heures d'absence en pensant qu'il va être seul toute la nuit ? En tous cas vu ce que tout le monde dit il faut qu'on se débrouille pour casser les 12h, ça c'est sûr.

excellent alors on ce sort les doigts des fesses et on agit vite👍 tu savais pas ok l'erreur peu arriver mais... tu la répare ou plutot... vous

Utilisateur anonyme

Julien16150 : J'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui ne vont pas promener leur chien à 6h30 du matin et les chiens sont pourtant très heureux ;-) tous ceux que je connais attendent que le chien se réveille le matin et réclame pour le promener... Mais après je prends note de vos conseils bien évidemment car chaque chien est différent, et ça fait un moment que j'essaie de trouver un endroit pour lui faire faire des activités avec d'autres chiens etc, je pense que ça pourrait lui faire du bien aussi.

Utilisateur anonyme

Si le sourd n'a pas entendu le tonnerre, il verra bien la pluie! (proverbe!)

Justement j'entends le tonnerre et je demande de l'aide avant la pluie...

Utilisateur anonyme

je le fais a 6h30 car je m occupe de mon fils après sinon c'est 7h30 quand je suis pas la et c'est pas parce que le chien dit rien qu'il a pas envie. (j'ai un jack russel c'est bien pire qu'un boxer)

Jakeza

On ne va pas se mentir, un chien représente des contraintes d'organisation. C'est comme l'arrivée d'un bébé : il faut s'adapter et chambouler le quotidien pour adopter une nouvelle routine.

En contrepartie, il vous offre de merveilleux moments !

Vous l'avez voulu, vous l'avez, il faut maintenant vous montrer à la hauteur : modifiez vos habitudes et reprenez tout du début en pensant à votre chien. On vous a donné plusieurs pistes à exploiter tout au long de ce fil.

Il mérite votre implication et vous le rendra au centuple si vous tenez compte de ses besoins.

Courage et bonne réflexion, la solution est à votre portée

🙂

Utilisateur anonyme

Oui, ajoutez une sortie coûte que coûte, c'est essentiel.

Et concernant les Boxers, j'en connais beaucoup et je les adore... ce sont des brutes au cœur tendre, extrêmement sensibles sous leurs airs bourru, extrêmement attachés à leur maître, collants au possible. Sur ce type de chien, l'isolement peut avoir des effets catastrophiques. Je ne dis pas ça pour semer la panique mais juste parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir. On ne peut pas construire une relation "en dilettante" avec un Boxer, en le sortant une fois par-ci par-là, sans réel investissement, et en espérant qu'il fera sa vie tout seul comme un grand. C'est loin d'être un chien indépendant !

Discutez aussi avec d'autres maîtres de Boxer.

Utilisateur anonyme

ce qui est bien c'est que tu te remet en question tiens nous au courant de la situation et profite de wamiz pour te renseigner sur plein de choses c'est une mines d'information ici👍