Oui Simba a été habitué à rester seul peu de temps après qu’on l’ait adopté faute d’autre solution. Il est seul certes mais a toujours eu beaucoup de jouets, cordes, balles, peluches et j’en passe (donc il ne fixe pas le mur)
Ensuite, il est promené tous les jours, de longues balades quand mon copain travaille, hier encore nous avons promené 1h30 en forêt puis nous l’avons ressorti et avons joué à rapporter pendant une bonne demi-heure. La veille il a joué tout l’après-midi dans le jardin de mes parents avec les chiens de mon frère. L’avant veille il a joué toute la soirée avec un autre de ses copains chien. Bref, il se dépense, surtout en ce moment.
Malheureusement non on s’était pas beaucoup renseignés sur la race (ou du moins je n’avais pas forcément vu que les boxer avaient besoin de beaucoup plein air, sinon on en aurait pas pris un en appartement) mais en plus c’est un croisé et on ne sait pas encore avec quoi donc c’était assez compliqué de prévoir ses besoins quand on l’a adopté.
En ce qui concerne la cage on était vraiment pas pour comme je l’ai dit dans mon post original. Mais c’est une grande cage haute pour le transport, il a tous ses jouets et ses couvertures dedans, il n’est pas enfermé sans rien et a la place pour bouger et s’étaler comme il le veut. On avait pensé à la muselière aussi mais c’est pareil : 12h avec une muselière on ne voulait pas lui faire subir ça, surtout qu’il essayait de se l’arracher avec ses griffes et on avait peur qu’il se fasse mal. Mais sur le forum que j’avais vu vraiment toutes les personnes disaient que la cage c’était bien, que ça ne dérangeait pas le chien et que ça marchait bien alors dans le désespoir on a fait confiance et on a tenté. Visiblement ce n’est pas une solution. Mais à la fois on ne peut pas le laisser nous manger tous les murs car mon copain est locataire...
Après quand je disais "solution miracle" c'était une façon de parler. Mais par exemple les chiens de mes frères restent seuls parfois autant de temps et ne font pas de bêtises... Le truc aussi c'est qu'on a l'impression qu'il fait de l'hyper attachement donc ça ne doit pas aider.
Et pour le dogsitter, nous n'avons pas les moyens... Je peux y aller moi de temps en temps mais c'est assez compliqué car je n'ai pas de voiture donc je dois en emprunter une à quelqu'un. Et après j'aimerais bien faire le tour de toutes les solutions possibles avant de considérer qu'on le donne, comme le suggère Misanthrope car ça ne serait vraiment pas facile.