gros probleme d'alimentation

Utilisateur anonyme

alors, premierement, avant de me faire lincher, quand je l'ai eu je lui donner que des croquettes speciale boxer, elle en manger mais sans plus, sa la nourissait pas asser et surtout elle ne grossisait pas, alors qu'elle etait deja bien amaigris, puis elle ne voulais plus manger ses croquette, elle voulais notre nourriture, on n'a pas ceder, pendant plusieurs jours elle n'avait rien manger, et quand je l'ai promener paf dans les vap', mes parent depuis on tellement eu peur qu'il on ceder et pendant un certain temp on lui donner notre alimentation, on s'avait que c'etait pas recommender, on n'a chercher une autre solution on n'a tout essayer au moins 3 autre sorte de croquette et puis on c'est mis au pater et on n'a trouver celle qu'elle aimait, donv maintenant elle ne mange plus que des pater fit+fun, y'a une semaine elle a eu la gastro tout est rentrer dans l'ordre sauf qu'elle fait toujours de la diarhee ce qui je pense vient des paté, et la on c'est plus comment faire, soit changer d'alimentation mais sa serait un desastre soit j'en sais rien, le veterinaire lui, c'est croquette point final il ne faut pas ceder mais elle est tellement buter notre chienne qu'elle se laisse tomber dans les pomme donc. Situation difficile...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu t'es renseignée sur le BARF / RawFeeding ? Au final, ça ressemble à notre alimentation d'un point de vue appétant / forme, mais c'est ce qu'il y a de plus adapté pour eux.

Utilisateur anonyme

Euh, j'en ai deja entendu parler mais je sais pas du tout ce que sait ..

Utilisateur anonyme

Ah je vois je suis aller voir sur internet, et justement on voulais arreter de lui donner notre alimentation parce que on n'avait pas le temp de lui preparer correctemeng et le BARF sa sera pareil...

apres j'ai entendu d'huile de saumon sauvage a mettre sur les croquettes, est-ce adaptee ?

Utilisateur anonyme

Alors, le principe c'est viande crue et os charnus (avec de la viande autour). Dans un premier temps, il faut donner uniquement du blanc de poulet (donc pas d'os) et de la carotte crue mixée. Ensuite, une fois que les selles sont moulées, tu peux introduire de l'os charnu (de poulet toujours), et à chaque fois que les selles sont moulées, ajouter une autre viande, d'autres légumes / fruits, etc.

J'ai passé ma chienne au BARF car elle boudait ses croquettes (parfois sur plusieurs jours d'affilés) et des membres de wamiz ont fait la même chose, et maintenant ils mangent avec appetit, ça fait plaisir à voir.

On se rapproche énormément des besoins naturels (un chien est carnivore) du chien, et cela apporte beaucoup de bénéfice (moins de frais véto, joli poil, belle musculature, etc).

Un site que je te conseille : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ ainsi que le groupe facebook Tribu carnivore - BARF et RawFeeding (les fichiers joints au groupe sont très intéressant).

Utilisateur anonyme

Alors oui, l'huile de saumon peut être une solution, mais je doute que si elle refuse ces croquettes à ce point, qu'elle se fasse berner avec de l'huile de saumon dessus. Tu peux essayer...

Le BARF est assez rapide à préparer, au début, il faut prendre ses repères, mais une fois que c'est bon, ça va tout seul, et quel plaisir de voir son chien se régaler !

A choisir entre 1h de préparation par semaine et une chienne qui se laisse tomber dans les pommes......

EDIT : autre question, quelles croquettes tu as essayé ? quelles marques ?