Grattage et léchage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà le problème, ma chienne de deux ans et demie, n'arrête pas de ce lécher les pattes, même mordiller. en plus de ça, elle ce gratte souvent le museau, et secoue souvent les oreilles.

Est-ce une allergie ou autre ?...

Merci, pour vos conseils.

2 réponses
Jespere

Il faut regarder de près votre chienne. Les chiens à replis de peau (dogue, boxer, sharpei) font souvent des problèmes de peau car ces plis sont souvent humides, gardent la saleté et il y prolifère nombre de parasites et bactéries.

Dans les oreilles, c'est pareil. Infection, saletés, épillets, parasites peuvent avoir pénétré.

Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire qui puisse contrôler le fond d'oreille de votre chien et regarder son état général. Parlez aussi de son alimentation. une allergie alimentaire peut aussi être en cause. Beaucoup de chiens finissent par ne plus supporter les céréales.

Enfin, analyser l'emploi du temps de votre journée et l'attention que vous portez à votre chien. Certains, trop seuls, vont détruire, d'autres vont développer des troubles de comportement comme le léchage.

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Il peut s'agir de petits champignons apparu avec la macération d'eau , de transpiration ... mon chien , en a déjà eu sous les pattes entre les doigts , dans les oreilles et même dans les plis de sa Jolie bouille . Il faudra désinfecter avec des petites lingettes antispectiques , antimycosique ou bien une lotion . Va voir le vétérinaire il saura te donner ce qu'il faut !

Bonne continuation à toi

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "