Gestation des chiennes

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai un jack russel terrier , elle vien d'avoir ces regles et par erreur de notre part on ne la pas surveiller. Est til possible qu'un boxer prenne un mini jack ? Si oui la chienne peut elle mourrir pendant la gestation ?

Merci de votre reponse

Cordialement

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Justine.

La possibilité de saillie entre un mâle Boxer et une femelle Jack Russell est en effet possible. Le risque de complication dû à la différence de gabarit des reproducteurs n'est pas plus élevé qu'avec des reproducteurs de taille similaire. Il y a un principe biologique qui se nomme «moule utérin», la taille des fœtus et leur nombre ne pourront jamais dépasser les capacités de la cavité utérine de la chienne.

Cordialement.

Jador

Pour qu'un accouplement de chien soit fertile, il faut que les chiens restent "collés" et ceci dure en général de 20 à 30 minutes. Avez-vous laissé votre chienne sans surveillance et de surcroit, en chaleur, aussi longtemps?

Après, concernant ce croisement, pourquoi pas. Le format est évidemment à l'opposé l'un de l'autre mais pour cela, les chiens sont capables de toutes les acrobaties.

Enfin, vu la taille du mâle éventuel et la taille de la femelle, il se peut que la mise bas soit compliquée et dangereuse. Le mieux serait d'aller vite chez un véto, vérifier l'éventuelle gestation et s'il y a, envisager d'urgence un avortement et stérilisation.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

il peut y avoir de risques a la mise bas, faut toi suivre par un veto, le risque sera surtout pour la croissance des chiots car les parents n'ont pas du tout la même corpulence, en grandissant ils risquent d'avoir des problèmes de hanche, rotule, faire de l'arthrose....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "